Artiste
Objecteur de conscience dans l’âme, Guiz (Tryo) est l’auteur d’un grand nombre de chansons incontournables du groupe Tryo depuis bientôt 30 ans (L’Hymne de nos campagnes, Toi et moi, La main verte...).
S’il a participé à différents projets au sein de collectifs durant les précédentes pauses du groupe, c’est la première fois qu’il porte un projet en solo.
Carnaval, premier extrait de l’album à venir, sort le 31 octobre. Ce titre coup de poing est le reflet d’une période politique troublée, disséquée avec mordant et sans concession. Guiz n’y lâche pas sa verve habituelle et son texte aux paroles affûtées se pose sur des nappes électro rock qui confèrent au morceau puissance et précision. Le clip, fait maison et haut en couleurs, colle parfaitement à la frénésie de la chanson et met en images toute l’ironie de son propos.
Dans l’album, qui paraîtra au printemps 2025, Guiz porte haut les valeurs et les engagements qui sont les siens depuis le début de sa carrière, de l’écologie au vivre ensemble, avec son regard unique, à la fois acéré et empreint de poésie.
La tournée à suivre offrira quant à elle un set-up éclectique, mêlant l’organique des instruments à l’intensité des platines et des sons électroniques.
Objecteur de conscience dans l’âme, Guiz (Tryo) est l’auteur d’un grand nombre de chansons incontournables du groupe Tryo depuis bientôt 30 ans. Avec ce premier projet solo, Guiz porte haut les valeurs et les engagements qui sont les siens depuis le début de sa carrière, de l’écologie au vivre ensemble, avec son regard unique, à la fois acéré et empreint de poésie.
GUIZ reprend la plume sur Mon petit monde, pour parler amour et transmission. Cette ballade reggae est un vrai retour aux sources, un titre qui aurait pu apparaître sur un disque de Tryo. Co-composé avec Nono (guitariste des Sinsémilia) et Manu (de Tryo). Au plus proche des guitares et de la voix, elle nous raconte l’amour d’un père pour son enfant, mais aussi toutes les peurs et les inquiétudes que peuvent ressentir les parents.
Ce titre sans concession, rock électro co-composé avec Martin Laumond et Manu Eveno (Tryo), est un appel à surmonter les aléas de la vie. Troisième extrait de l’album solo de GUIZ (Tryo), on y retrouve l’esprit positif de l’artiste, habitué des combats et à l’énergie intacte pour aller de l’avant. Ce premier album solo Utopia est attendu pour le 11 avril.
Carnaval, premier extrait de l’album à venir. Ce titre coup de poing est le reflet d’une période politique troublée, disséquée avec mordant et sans concession. GUIZ (Tryo) n’y lâche pas sa verve habituelle et son texte aux paroles affûtées se pose sur des nappes électro rock qui confèrent au morceau puissance et précision.