
Seven est le premier EP de LÉOPOLD RIOU. Proposant sept titres, cet opus se veut aussi épuré qu’expérimental. Hommage aux amours de jeunesse de Léopold, les couplets se chantent, les refrains se crient, l’esthétique pop résonne et se mêle à un style indie. Léopold s’est offert ce dernier plaisir rempli de nostalgie avant de tourner la page et de revenir avec un autre EP plutôt in(attendu) en 2026.

jcomprendsR1 se veut être une réponse. Accepter de ne rien comprendre, ne serait-ce pas finalement un premier pas vers l’apaisement ? Dans une société où l’on nous pousse constamment à maîtriser, anticiper, analyser, faut-il réapprendre à lâcher prise ? C’est précisément dans cet état de renoncement volontaire que le morceau puise son énergie. jcomprendsR1 aborde une idée claire : parfois, ne pas comprendre permet d’avancer autrement.

WTMS Welcome To My Styx est une invitation à plonger dans l’univers de Léopold Riou. Styx, le fleuve mythique des enfers, devient sa métaphore d’un voyage intérieur : celui, parfois périlleux, de la création, de l’expression et de la libération. Nouvel extrait de son EP à venir début 2026, WTMS se caractérise par un groove incisif et tout à fait irrésistible.

Brut, LÉOPOLD RIOU nous transporte un peu plus dans son univers hybride, entre guitares, séquenceurs acides et drums des 90’s… Ici, il raconte l’histoire d’un homme à la personnalité des plus ordinaires, qui cherche des solutions pour devenir le centre de l’attention. Et ce, quitte à s’attirer des ennuis.

Late Fight, 3ème single de LÉOPOLD RIOU, suit l’évolution logique des deux précédents, une pop simple et sans concession. A priori, nous avons tous des moments où il semble impossible de se relever, un petit coup de down. Léopold a quelque chose contre ce mood : il regarde les compilations des plus beaux buts de Steven Gerrard. YNWA.