Artiste
Il y a des affinités indéniables entre O’o et son homonyme ornithologique, le Ō’Ō, un oiseau originaire d’Hawaï, réputé pour la mélodie de son chant et ses harmonies mystérieuses…
Mais si le malheureux oiseau appartient désormais au passé, l’histoire ne fait que commencer pour le duo avec une carrière entamée à Barcelone où ils ont vécu pendant plusieurs années. Leur premier album « Touche » sort en 2022 sur l’exigeant label InFiné.
Composé de Victoria Suter et de Mathieu Daubigné, amis d’enfance, le duo mélange, en français et en anglais, la pop expérimentale, l’électronique, et la chanson.
Un alliage singulier et décalé qui évoque les accents lyriques de Kate Bush, l’onirisme de Björk, ou encore le groove de Little Dragon. Leur musique se distingue par son inventivité vocale et une production soignée.
C’est en France, sous les grands pins et dans l’atmosphère de bout du monde d’un petit village du sud-ouest, que O’o a composé son deuxième album Songs of Wishes and Bones, florilège d’histoires entre ombre et lumière, dans un paysage organique et foisonnant.
Tako-Tsubo du duo O’o tire son nom d’un terme japonais signifiant piège à pieuvre et désignant également le syndrome du cœur brisé. La chanson raconte un conte de fées cruel à propos d’un poulpe au cœur brisé, capturé et destiné à une fin tragique, mais devenant finalement le symbole du chagrin.
Victoria Suter offre des vocaux éthérés qui scintillent comme des os flottant sur l’eau. Le morceau, avec son ambiance pop rêveuse et calme, mêle des éléments ambient à des textures électroniques subtiles. La voix de Suter associée à la production précise de Mathieu Daubigné, crée un paysage sonore captivant.
Le nouveau single ‘Arena’ est un morceau d’électronique dansante très énergique qui mélange des éléments de pop et d’électro. Il capture l’excitation de la vie nocturne à travers le voyage confiant d’une fille vers la piste de danse d’un club, avec des ombres rôdant dans l’’Arena’. Après un arrêt au bar, elle entre sur la piste de danse. Mais dans l’arène, tapis dans le sable de la piste de danse, les anges requins rôdent.