En 1983, la chanteuse allemande Nena a sorti son premier album, "NENA", qui a rapidement atteint le sommet des charts dans son pays avec plusieurs hits. Cependant, le succès du groupe ne s’est pas arrêté là car dès 1984, le single emblématique "99 Luftballons" s’est hissé en tête des ventes de disques de nombreux pays, installant Nena dans l’histoire de la musique mondiale.
Aujourd’hui, 40 ans plus tard, BMG et Nena célèbrent l’anniversaire de ce disque légendaire avec une réédition spéciale.
Les titres originaux ont été soigneusement remastérisés à partir des bandes originales pour garantir la meilleure qualité sonore possible. En plus de l’album remastérisé, cette édition anniversaire comprend un second disque contenant des enregistrements inédits.
Les fans pourront découvrir 7 chansons live enregistrées lors de concerts de Nena donnés en 1984, des faces B rares, ainsi qu’une version exclusive du premier single "Nur Geträumt", présentée pour la première fois entièrement en français sous le titre "Amour Candide". Bien que ce titre unique ait été enregistré en 1983, il n’a jamais été publié jusqu’à présent.
"Amour Candide" sortira en single le 14 juin 2024 !

NENA reste l’une des chanteuses les plus authentiques de notre époque et un élément majeur de la culture pop Made in Germany. Suite au succès retentissant de sa tournée WIR GEHÖREN ZUSAMMEN en 2024, qui a attiré 150 000 spectateurs à travers 45 concerts en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en France et aux Pays-Bas, l’icône pop NENA continue sa tournée, de passage à Lille le 8 octobre.

40 ans après le 1er album de NENA et son immense succès grâce à son hit, 99 Luftballons, BMG et l’artiste célèbrent l’anniversaire de ce disque légendaire avec une réédition spéciale. L’occasion de sortir un inédit, une version 100% en francais de Nur Geträumt avec le single Amour Candide et de donner RDV aux fans le 2 novembre au Trianon.

Amour Candide est une version exclusive, présentée pour la première fois entièrement en français, du premier single Nur geträumt de Nena, sorti en 1983. Bien que ce titre unique ait été enregistré il y a plus de 40 ans, il n’a jamais été publié jusqu’à présent.