Artiste

PYTHIES
Biography

Pythies est un trio witchy grunge de Paris fondé par Lise.L (ex- Romance).

En fin d’année 2022, elle décide de commencer à monter un nouveau projet, porté uniquement par des femmes et qui inclut à la fois son goût pour le grunge des années 90 (L7, 7 year bitch, Babes in Toyland) et l’ésotérisme féministe dont elle se sert au quotidien.

En janvier 2023, elle rencontre via le biais des réseaux la guitariste Thérèse La Garce (ex- Lush Rush, ex- Glendas) et la batteuse Anna B. Void ( ex- Toxxic Queen, ex- Slut’n’Slug)  et l’alchimie s’opère immédiatement entre les 3 femmes et l’aventure Pythies commence. Ces trois fortes personnalités forment un redoutable trio : à la batterie, Anna apporte un brin de folie derrière les fûts, ainsi qu’une énergie sauvage complètement grunge ; Thérèse et sa guitare 100 % fuzz power et punk, une véritable tigresse ; enfin Lise, qui compose et écrit l’ensemble des morceaux sait aisément associer sa sensualité avec ses mélodies.

Releases
 - TOY
Single
TOY
(Les Tontons Tourneurs)

Quatrième single du trio witchy grunge PYTHIES, Toy fait ici le portrait d’une amitié gâchée par l’objectivation et la sexualisation constante de la femme, une réalité universelle pour nous toutes. Le morceau est suave et sexy, mais aussi étonnamment glaçant.

Videos