Artiste

ÉDOUARD BIELLE

Artiste

ÉDOUARD BIELLE

Artiste

ÉDOUARD BIELLE
Biography

Et si tout ça n’était qu’une comédie romantique ? 

C’est la question qui se pose à l’écoute des chansons d’ÉDOUARD BIELLE. Au travers de mélodies qu’il veut accessibles et entrainantes, il nous transporte dans son monde situé à mi-chemin entre l’esthétique léchée des années 70 et sa vision caustique du quotidien. 

Sur son premier EP Loverdose sorti en octobre 2023 sur Cracki Records, il se livre sans réserve, avec légèreté et sincérité, sur les différentes facettes de sa vie, souvent rythmée par les histoires d’amour. 

Parmi les titres de ce premier EP, des singles comme Parikía, Je t’oublie déjà ou Loverdose, dont le génial Myd a coproduit une version Radio Edit, sont déjà devenus en peu de temps des hymnes repris en chœur lors de tous ses concerts, notamment au POPUP du Label, au Point Ephémère ou encore à La Maroquinerie le 14 février 2024, tous sold out et incandescents. 

Car c’est ça la force du projet d’ÉDOUARD BIELLE. Une voix haut perchée et puissante qui nous touche en plein cœur.

Les médias comme FIP, Les Inrocks ou Tsugi ne sont d’ailleurs pas trompés en misant sur lui, et les artistes non plus, à l’image de Johan Papaconstantino qui a fait appel à Édouard pour assurer ses premières parties sur plusieurs dates de sa tournée en France. 

2024 sera sans doute l’année de la confirmation, avec en ligne de mire un nouveau disque et de nouvelles collaborations à venir. Une année décisive pour cet accro à l’amour !

Releases
 - LOVERDOSE - Deluxe
EP
LOVERDOSE - Deluxe
(Cracki Records)

L’amour, une drogue douce qui dure et qui inspire. C’est le thème du premier EP Loverdose d’EDOUARD BIELLE, disponible depuis Octobre 2023. La version deluxe de cet EP, disponible en Juin, est augmentée de deux inédits et trois remixes.

 - MADAME EDOUARD
Single
MADAME EDOUARD
(Cracki Records)

Dans ce nouveau titre inédit, EDOUARD BIELLE assume pleinement son côté androgyne avec humour et légèreté. Avec Madame Edouard, le chanteur parisien prouve qu’il est à l’aise avec les codes de son époque et sait en jouer tout en finesse.

 - D’une autre galaxie ft. Alexia Gredy
Single
D’une autre galaxie ft. Alexia Gredy
(Cracki Records)

Fruit de la collaboration entre ALEXIA GREDY et ÉDOUARD BIELLE, ce titre nous offre un voyage poétique entre passé et futur fantasmé. Les artistes se livrent l’un à l’autre dans une romance cosmique. Leurs voix se mêlent à une mélodie entraînante, créée par des sonorités de synthés.