Artiste

MDNS

Artiste

MDNS

Artiste

MDNS
Biography

Tout droit sorti du fin fond de la banlieue de LilleMDNS a grandi dans un environnement marqué par la grisaille et les briques rouges typiques du Nord de la France.

Enfermé dans un avenir tout tracé et peu prometteur, MDNS s’échappe de son quotidien en multipliant les excès, ce qui lui vaudra rapidement le surnom de "MADNESS" (dit MAD).

C’est dans sa musique qu’il trouve le moyen de canaliser son énergie destructrice. Influencé par “Joy Division”, “The Cure” ou encore “City Morgue”, MDNS devient rapidement une référence pour la communauté Soundcloud en multipliant les projets auto-produits sur la plate-forme.

MAD rejoint ensuite certains des artistes les plus influents du mouvement alternatif pour créer ensemble le collectif avec lequel il est en tournée actuellement, TRAIN FANTÔME.

Sa musique, imprégnée de mélancolie et de nostalgie, se mêle à des textes sensibles, écorchés et épris d’une vérité sans détours. Les chansons de MAD résonnent comme une évidence pour une génération en marge.

Releases
 - APPRENDS-MOI
Single
APPRENDS-MOI
(Team Nowhere Records)

Apprends-moi, focus track de Posthume est le titre le plus ouvert et pop sorti par MDNS jusqu’ici. Porté par une production minimaliste d’Enzo Gabert, Apprends-moi est un titre parfait pour cet été, où MDNS compte ses galères amoureuses.

 - POSTHUME
Album
POSTHUME
(Team Nowhere Records)

Posthume, 1er album de MDNS est exactement au croisement de la New Wave et du Rock, le tout dans la modernité de 2024. MDNS a créé cet album comme si c’était le dernier, sans calculs. Produit par Bastien Doremus (Christine and the Queen), Enzo Gabert (Skip the use) et Adam Vadel (Kanye West / Yseult).

 - Sourire à la mort
Single
Sourire à la mort
(Team Nowhere Records)

Sourire à la mort, second extrait du projet Posthume de MDNS, est un hymne rock au texte engagé sur les thèmes de la Jeunesse, de l’urgence de vivre. Sourire à la mort est un titre extrêmement dynamique où se croisent les thèmes chers à MDNS avec un refrain qui s’imprime en boucle.

 - La vie est belle
Single
La vie est belle
(Team Nowhere Records)

La vie est belle, nouveau single de MDNS, est une ballade pop/rock lumineuse. Sur le thème de l’addiction, MDNS raconte à travers ce titre son spleen amoureux ainsi que son envie d ’en finir avec ses addictions diverses. Ce titre marque un véritable tournant plus ouvert de MDNS qui se rapproche d’une esthétique à la Yungblud.

Videos