Artiste

KOWARI

Artiste

KOWARI
Biography

Deux ans après Trail et une tournée européenne de cinquante dates, la formation belge Kowari est de retour avec Memento. Avec ce deuxième album, Damien Chierici (violon, programmations) et Louan Kempenaers (piano, programmations) signent une ode electronica moderne qui invite au voyage et au dépassement de soi. Fruits de leur formation classique, de leur riche expérience dans la scène pop/rock belge et d’une passion commune pour les sons digitaux, les dix titres de Memento ont été conçus « à la maison » et en huis clos. « On a davantage équipé nos home-studio respectifs qui sont devenus de véritables laboratoires d’idées où nous avons pu improviser et enregistrer dans les meilleures conditions et sans la moindre pression extérieure. Nous étions compositeurs, musiciens mais aussi producteurs ».  Damien et Louan ont ensuite confié les dix titres de Memento aux mains expertes de Jean Vanesse (déjà producteur de Trail) qui les a mixés au GreenHouse Studio à Beaumont.

Releases
 - MEMENTO
Album
MEMENTO
(FLAK)

Les compositions de Memento s’aventurent délibérément sur des chemins de traverse et des reliefs contrastés. Sur cet album l’organique fait corps avec l’électro. Les passages mélancoliques sont suivis de crescendos exaltés. Les notes intimistes au piano se marient aux accords oniriques du violon.

 - ROME 1987
Single
ROME 1987
(FLAK)

ROME 1987 rend un hommage au maitre italien de l’électronique Giorgio Moroder.  C’est également une référence au célèbre clavier Roland Jupiter 8 et à ses arpeggios analogique. On retrouve dans ce titre un gimmick de voix « à la Kid Francescoli » susurré par la chanteuse Juliette Bossé du groupe RIVE.

 - Cairo
Single
Cairo
(FLAK)

Avec Cairo, troisième single issu de son prochain album Memento, le duo électronique belge KOWARI emmène les auditeurs dans les rues animées du Caire. Le morceau rend hommage aux composantes mélodiques caractéristiques du duo, proposant un voyage electronique onirique.

 - MEMENTO
Single
MEMENTO
(FLAK)

Titre éponyme de l’album, Memento est un titre plus frontal, qui met en avant la partie électronique de KOWARI. Le thème principal de la chanson est décliné en 2 parties distinctes. Si la première fait la part belle aux éléments plus organiques, la deuxième partie embrase à 100% l’évolution électronique.

Videos