Artiste

KEVIN TWOMEY

Artiste

KEVIN TWOMEY
Biography

Le projet solo du chanteur irlandais Kevin Twomey (fondateur et frontman de Bigger), naît d’une rencontre avec le guitariste Guillaume Amoureux. La collaboration prend une direction artistique rafraîchissante, combinant la vision précise de Kevin et les idées pétillantes de Guillaume.
Liés par un attrait commun pour des artistes folk tels que Kevin Morby, Eliott Smith, Mac de Marco et particulièrement inspirés par l’album « Sea Change » de Beck, ils se réunissent dans un petit studio pour créer leurs premières chansons. La musique qui en émerge est enregistrée par quelques micros, un ordi portable, une vieille guitare acoustique, une basse… et accompagnée de bière chaude et de thé vert à la menthe. 
 
L’objectif ? Retrouver une essence simple et sensible, tout en conservant un soupçon de décalé. Et ce, non pas dans le but de conquérir le monde mais plus naïvement de mieux le partager.
De cette première session germent cinq ballades compilées dans un EP sous le nom de Bloom Room, mixé et masterisé par Jim Spencer. Les morceaux entremêlent de doux riffs de guitare acoustique et des paroles décalées fruits de conversations très tardives… Un processus (technique) illustré parfaitement par Womb with a view, le premier single à sortir, dont le titre reflète un lapsus du père de Kevin en fin de soirée.
En live, le groupe prend la forme d’un trio composé de Kevin à la guitare et au chant, Guillaume au mellotron et à la guitare acoustique et Philippe Lapierre à la batterie et au saxophone. Leur son est texturé, mélodique et intime, parfois massif et puissant, mais toujours authentique !

Releases
 - BLOOM BLOOM
EP
BLOOM BLOOM
(Upton Park)

C’est avec l’idée non pas de conquérir le monde, mais plus naïvement de mieux le partager, que KEVIN TWOMEY (fondateur et frontman de Bigger), et Guillaume Amoureux pensent le projet. Retrouver une essence simple et sensible, tout en conservant un soupçon de décalé.

 - BY MY SIDE
Single
BY MY SIDE
(Upton Park)

Le projet solo du chanteur irlandais KEVIN TWOMEY (fondateur et frontman de Bigger), naît d’une rencontre avec le guitariste Guillaume Amoureux. By my side, évoque ces nuits d’insomnie et de doute qui entravent les projets personnels.

 - Womb With A View
Single
Womb With A View
(Upton Park)

Le morceau est né d’une discussion tardive et joyeuse entre Kevin et son père, un message transformé par l‘ivresse, au lieu de prononcer Room with a view pour une chambre avec vue, le papa dira Womb with a view utérus avec vue. L’idée éclate aux oreilles de Kevin

Videos