Artiste
UTO est un duo parisien qui sonne comme s’il venait de l’espace. Chic et extraterrestre, centré sur le rythme mais diaphane et fantomatique, c’est un groupe qui se nourrit de contrastes et embrasse les paradoxes.
Qualifiés tour à tour de witchpop, de dreampop et de trip hop, ils exploitent un riche filon de musique britannique des années 90 provenant des périphéries, avec un « je ne sais quoi » en plus. Leur premier album `Touch The Lock ́ leur permet de présenter au monde leur vision singulière pour la première fois. C’est un album ancré dans la réalité qui communique avec l’hyperréalité, déverrouillant la boîte où les émotions et les pensées difficiles à atteindre restent souvent dormantes et inexploitées.
UTO mettra de nouveau le feu aux poudres avec More heat to the fire part of fire, un EP complémentaire de cinq titres qui élargit les sonorités explorées sur le premier, avec non seulement des titres supplémentaires et des versions alternatives, mais aussi des reprises, à l’instar de leur cover du morceau Windmills of Your Mind de Noel Harrison (1968) il y a deux ans.
À l’occasion de la sortie de leur EP complémentaire More Heat to the Fire Part Of Fire, le duo UTO présente une reprise de Dido White Flag. La première, White Flag, de Dido, passait sur MTV lorsque le duo était adolescent, ce qui les a motivés à célébrer la scène pop britannique des années 90 lors de leur première apparition à la télévision. Le morceau est une magnifique chanson pop downtempo.
Le duo parisien sonne comme s’il venait de l’espace. Chic et extraterrestre, centré sur le rythme mais diaphane et fantomatique, le groupe se nourrit de contrastes et embrasse les paradoxes. Il presenteront sur scène leur nouvel album When all you want to do is be the fire part of fire.
Préparez-vous à être captivé par l’EP 2MOONS d’UTO, une tapisserie sonore faite de guitare acoustique, de cordes éthérées et de synthétiseurs fusionnés de manière transparente avec un rythme décontracté. 2MOONS est un récit profond qui met en valeur la synergie artistique d’UTO.
UTO sont des agents du chaos qui ont toujours vécu à la périphérie de la réalité, habitant un étrange arrière-pays de l’imagination où les états de rêve fusionnent avec la vie réelle perçue. Il n’est donc pas surprenant qu’ils aient embrassé l’IA là où d’autres craignent de s’y aventurer en suivant les algorithmes sonores.
Napkin est créé l’été dernier, dans le sud de la France, Neysa pose sa voix sur un synthétiseur Osmose Expressive E - une sonorité qui imprégnait l’essence du morceau. Emile avait d’autres idées, remplaçant la touche intuitive par ses propres pianos déformés, rappelant l’approche de savant fou du duo avant-pop londonien Jockstraps.
2MOONS, nouveau single de UTO, se distingue par sa capacité à saisir avec finesse l’équilibre entre les aspirations personnelles et les réalités du monde extérieur. À travers ce titre, le duo explore le spectre émotionnel complexe qui caractérise la condition humaine.
UTO crée un morceau électro enivrant et énergique. Les paroles capturent poétiquement la quête d’un artiste pour l’équilibre et la perfection créative. Ce single introspectif et captivant annonce la haute qualité du prochain deuxième album de UTO.