Artiste
Après vingt années de télé et cinq de cinéma, les micros et les instructions dans l’oreillette, elle connaît. Le chant rock aussi, grâce à ses expériences au sein du groupe de reprises The Jokers, avec des copains des médias, et de Molly Pepper, auteur d’un EP chez ZRP en 2022.
Mais cette fois, Sandrine veut devenir QUÉTIER. Changement de décor pour un changement tout court. « C’était le bon endroit au bon moment, s’enthousiasme-t-elle. Sa configuration correspond à mes envies d’émancipation : ouvert, parce que je me lance dans un nouveau métier où tout est possible ; et décloisonné, car je n’abandonne pas mes autres passions, la comédie ou l’écriture. » Une conviction incarnée par le titre de l’album : « Je peux paraître ‘difficile à suivre’ mais en réalité ces différents univers se répondent et se nourrissent. »
Crash & Burn de QUÉTIER est le single qu’il faut absolument intégrer à vos playlists rock. Son mélange unique de synthés puissants, de guitares mordantes et d’une voix captivante est taillé pour séduire les amateurs de rock authentique.
QUÉTIER continue d’explorer un territoire encore plus rock, où ses paroles intenses répondent à une basse puissante et à des guitares enflammées.
Ce morceau d’un rock sombre et décapant mélange une voix suave à une ligne de guitare nerveuse et tourmentée. La montée instrumentale et vocale fait penser aux Smashing Pumpkins ou à Deap Vally. Avec ce morceau puissant et énergique, QUÉTIER démontre une nouvelle fois sa capacité à explorer toutes les nuances du rock.
À l’occasion de son premier album, Quétier se produira en tournée Hard To Follow Tour dans les quatres coins de France sur la fin d’année. Résolument rock, Hard To Follow navigue ainsi entre les accords voluptueux de Kills, les riffs ravageurs des Pixies et les basses hypnotiques de Radiohead.
Avec son 1er album Hard To Follow, Sandrine devient QUÉTIER. Cédant à la passion qui la porte depuis toujours, elle ose enfin faire de la musique son premier espace d’épanouissement personnel. Entre chansons intimistes et morceaux rock, c’est un album très éclectique que nous offre Sandrine Quétier.
American Psycho est le dernier titre révélé par QUÉTIER à l’occasion de la sortie de son premier album Hard To Follow (ZRP). De la co-composition de plusieurs morceaux aux ultimes arbitrages sur les arrangements et le son, comme la tonalité électro de American Psycho, elle a en effet tenu les manettes de son disque.
Troisième titre révélé par QUÉTIER, ce morceau, à la basse très disco, narre la revanche des cam girls. C’est l’une de ces filles employées par les peep shows virtuels qui pullulent sur internet. Soudain, elle se rebelle, s’adresse à son client anonyme, lui annonce qu’elle le voit et le traite de lâche et menteur qui se croit protégé derrière son écran et son argent.
Walkin’ On A Wire est le deuxième titre révélé par QUÉTIER. Elle s’y affirme comme une artiste rock déterminée. Le titre s’ouvre sur un riff puissant qui évoque les Rolling Stones. QUÉTIER va straight to the point avec des paroles puissantes et un tempo catchy à la Wet Leg. Comme dans une chanson rock US des Go-Go’s, le refrain parachève cet hymne rock qu’on a hâte de chanter dans les stades.
No Fear est le premier morceau dévoilé par QUÉTIER pour la sortie de son album Hard To Follow prévue au printemps 2024 (ZRP). Le chant épuré, magnifié par la guitare minimaliste, crée une montée en tension semblable à certaines compositions de P.J. Harvey ou Radiohead. Le titre a été enregistré en une seule prise pour garder intacte cette émotion.