Artiste

MADNESS
Biographie

Madness a émergé des ruelles de Camden Town à la fin des années 70 et a récemment publié une série documentaire originale en trois parties avec la chaîne de télévision AMC sur les débuts du groupe dans le quartier. Before We Was We : Madness by Madness, retrace l’ascension de l’un des groupes les plus appréciés de la culture britannique.

Tout au long de leur carrière, Madness ont eu 10 albums classés dans le top 10 britannique, 15 singles classés dans le top 10 et ont remporté une multitude de récompenses, dont un prestigieux Ivor Novello. Ils se sont produits sur le toit du palais de Buckingham dans le cadre des célébrations du jubilé de la reine et ont établi le record de la plus grande audience pour la diffusion en direct du réveillon du Nouvel An de la BBC - l’événement musical télévisé le plus regardé de 2018. L’un des spectacles en direct les plus permanant que ce pays ait à offrir, leurs célébrations concernant les hauts et les bas de la vie et de tout ce qui se trouve entre les deux continuent d’attirer de nouvelles générations de fans de tous les horizons.

Sorties
 - Theatre Of The Absurd Presents C’est La Vie
Album
Theatre Of The Absurd Presents C’est La Vie
(BMG)

Le principe directeur de Theatre Of the Absurd Presents C’Est La Vie est le suivant : "Que la folie soit la folie (Let Madness be Madness)". Le résultat est un album intemporel qui reflète également les années bancales de sa création, ces 14 chansons représentant la crème de la crème de la récolte de morceaux que le groupe a concoctée.

 - Baby Burglar
Single
Baby Burglar
(BMG)

Baby Burglar raconte l’histoire vraie de Lee Thomson, qui a été victime d’un cambriolage, à travers le regard plein d’esprit de MADNESS. Le rythme bossa nova d’un orgue Yamaha vintage contribue à animer l’histoire. Lee a déclaré que le point de vue de la chanson sur les cambrioleurs était plus sympathique, reconnaissant ses propres égarements de jeunesse.

 - C’est La Vie
Single
C’est La Vie
(BMG)

Avec une atmosphère étrange de space-ska, C’Est La Vie reflète les dangers de la vie quotidienne. Pour Mike ’Barso’ Barson, ce titre "parle de l’époque folle que nous vivons, et du fait que je voudrais juste rester sur mon bateau et ne pas faire partie de toute cette folie. Mais bien sûr, je fais partie d’un groupe qui s’appelle Madness. Peut-être aurions-nous dû nous appeler ’Sanity’...".

Logo footer Ephelide