Artiste

LA ROSA

Artiste

LA ROSA

Artiste

LA ROSA
Biography

Enfant de la banlieue nord parisienne, forgé par une enfance difficile, Pacôme grandit avec les disques de Travis Scott , Pink Floyd ou Billie Eilish.

Fort de ces influences, il s’initie à l’écriture et, des heures devant son ordinateur, il se forge un home studio dans lequel il s ’enferme et d’où sortent pléiade de titres.

Pour lui, la musique lui permet de se comprendre lui-même, en abordant l’incompréhension de ses relations amoureuses et la vocation de sa génération à l’échec.

En parallèle , il est contacté par plusieurs marques et agences, sensibles à son profil hybride et sa  singularité. Il collabore avec plusieurs marques et commence à développer son image.

Les mois passent, les titres composés dans sa chambre s’accumulent et il décide de faire ses premiers concerts entouré de deux musiciens qui l’accompagnent partout. Repéré par Fabrice Brovelli et Team Nowhere Records , son travail bénéficie désormais d ’un soutien professionnel et régulier.

Fort de cette nouvelle équipe, le projet La Rosa prend forme, avec ses deux potes guitariste et batteur qui l’ entourent sur scène.

De nombreux concerts dans des lieux emblématiques de la capitale vont s ’enchainer ( Truskel, Bains douches, Silencio...) et la rumeur des performances et de la singularité  de La Rosa en live commence à se répandre.

 Les gens doivent ressentir de vrais sentiments et instruments en retour, avec un message fort lorsque la guerre menace et que la Terre est littéralement en train de mourir. Je veux dire que nous devons vivre chaque seconde comme si c’était la dernière.” – Pacôme

Ce premier EP , intitulé Born To Win, qui est aussi le titre du premier single, capte cette période de la vie de Pacôme et est prêt à être partagé au plus grand nombre .

Klimt, fleurs et poésie dans un monde qui brûle.

 

Releases
 - LAST SUMMER
Clip
LAST SUMMER
(Team Nowhere Records)

Last Summer évoque des sentiments de nostalgie, de questionnement et de désir. Les références au soleil, à la solitude ressentie sans l’autre personne et à l’incertitude quant à la véracité des sentiments de l’autre ajoutent une dimension de confusion et de mélancolie.

 - BORN TO WIN
EP
BORN TO WIN
(Team Nowhere Records)

Enfant de la banlieue nord parisienne, forgé par une enfance difficile, Pacôme grandit avec les disques de Travis Scott, Pink Floyd ou Billie Eilish. Pacôme défie les conventions musicales avec cet EP, en mêlant habilement des thèmes profonds à une musique qui respire une rage sous-jacente. Ces morceaux sont le reflet d’un talent émergent qui ne manquera pas de laisser une empreinte.

 - The Everything
Single
The Everything
(Team Nowhere Records)

The Everything offre une perspective inédite sur l’absence d’un être cher dans un monde de plus en plus chaotique. Les paroles reflètent l’excès de folie qui tourbillonne dans la tête de PACÔME, capturant le tumulte de la société contemporaine et les émotions complexes qui en découlent.

 - Born to win
Single
Born to win
(Team Nowhere Records)

Tout 1er single de LA ROSA, Born to win incarne cette dualité complexe, mêlant espoir et désillusion, propulsée par des sonorités garage audacieuses. Produit par Pacôme, mixé par Fred Deces et masterisé par Adrien Pallot, Born to Win est bien plus qu’une simple chanson, c’est un manifeste intemporel qui explore les aspirations et les écueils d’une génération en quête d’identité. 

Videos