Artiste
HeadCat est un supergroupe américain de rockabilly formé par le chanteur/bassiste Lemmy (de Motörhead), le batteur Slim Jim Phantom (de The Stray Cats) et le guitariste Danny B. Harvey (de Lonesome Spurs et The Rockats).
Le groupe a été formé après l’enregistrement de l’album hommage à Elvis Presley par Swing Cats A Special Tribute to Elvis en juillet 1999, auquel les futurs membres du groupe ont tous contribué. Une fois l’enregistrement terminé, ils sont restés au studio et Lemmy a pris une guitare acoustique et a commencé à jouer quelques-unes de ses vieilles chansons préférées de Johnny Cash, Buddy Holly et Eddie Cochran. Les autres membres du groupe les connaissaient tous et se sont joints à eux. Le nom du groupe a été créé en combinant les noms Motörhead, The Stray Cats, et 13 Cats, ce qui a donné Headcat.
En 2006, le groupe a sorti son premier album studio "Fool’s Paradise". Il comprend des reprises d’artistes tels que Buddy Holly, Carl Perkins, Jimmy Reed, T-Bone Walker, Lloyd Price, Elvis Presley et Johnny Cash. Sur les enregistrements, Lemmy joue de la guitare acoustique. Plus tard, Lemmy a commencé à utiliser sa basse Rickenbacker pour ses concerts.
HeadCat a redéfini le rock’n’roll à sa manière en reprenant tous les éléments qui ont rendu ce genre révolutionnaire si passionnant pour des générations de rockers, et en lui donnant sa propre touche éclectique.
La réédition de l’album du groupe Walk The Walk...Talk The Talk en CD et vinyle, ainsi que la 1ère sortie en CD de l’album live Dreamcatcher, et la 1ère sortie en double-vinyle, CD et digital de l’album inédit Live In Berlin, enregistré au Huxley’s à Berlin en 2011 sont disponibles.
HeadCat est un supergroupe américain de rockabilly formé par le chanteur/bassiste Lemmy (de Motörhead), le batteur Slim Jim Phantom (de The Stray Cats) et le guitariste Danny B. Harvey (de Lonesome Spurs et The Rockats). Headcat dévoile aujourd’hui un nouveau single digital intitulé "American Beat (Live at Huxley’s, Berlin)", extrait de l’album "Live In Berlin".