Artiste

ELEPHANZ

Artiste

ELEPHANZ
Biography

Après dix ans d’une success story à la française jalonnée par deux albums, un EP, une nomination aux Victoires de la Musique et le single d’or « Maryland », le duo ELEPHANZ est de retour avec leur nouveau titre en français « A 120 BPM » !

Cette chanson aux accents synth pop et aux refrains entraînants s’inscrit dans la droite lignée du songwriting efficace et percutant des frères Jonathan & Maxime Verleysen.

Avec un texte qui mêle désespoir et second degré, ELEPHANZ parvient à nous faire bouger la tête et remuer les hanches, en nous plongeant dans une ambiance de fête désabusée et annonciatrice de lendemains inattendus…

Le deuxième extrait, "Mexico (feat Clou)" poste la quesiotn: comment aborder un crush ? Une question qui n’a pas de genre, car tout le monde cherche le X qui marque l’emplacement du trésor, la rencontre de deux continents, de deux civilisations.

Avec Clou, nommée dans la catégorie Révélation Féminine des Victoires de la Musique en 2021, Elephanz raconte en utilisant un vocabulaire marin cher aux bretons le désir, le frisson d’angoisse qui nous sépare de l’autre.

Le clip de "Mexico (feat Clou)" met en images cette cristallisation du désir. « Au milieu de la foule, égaré », le personnage de Clou et celui de Jon sont subjugués par une femme qui danse sans faire attention au monde qui l’entoure, et qui capte leurs regards dans une lumière dorée presque irréelle. Lui parler semble impossible, on ne peut que l’admirer de loin.

Dans cette vidéo réalisée par Samson Baraki et imaginée par Juliette Pretat-Palacio, le banal croise le sublime, la loose côtoie l’extraordinaire, et les frontières entre réalité et sublimation sont perméables.

Il s’agit de la seconde partie d’un dyptique commencé avec « A 120 BPM » qui se passe au même endroit, lors de la même soirée : comme deux moments en miroir, vécus par l’un et l’autre des frères Verleysen d’ELEPHANZ.

« Mexico (feat Clou) » est le second extrait de leur troisième album dont la sortie est prévue pour l’automne 2023.

 

Releases
 - Cinéma Ft. Zahia Dehar
Clip
Cinéma Ft. Zahia Dehar
(Blackbird)

Deux univers évoluent en parallèle dans le clip de Cinéma : celui de Jonathan Verleysen et Zahia Dehar, où ils vivent ensemble une idylle colorée dans le Paris des années 60 et des scènes faisant écho aux films de la Nouvelle Vague. Le second univers suit trois personnages contemporains en proie à la solitude.

 - RIEN DE PERSONNEL
Album
RIEN DE PERSONNEL
(Blackbird)

Un brin mystérieux jusqu’ici, les frères Verleysen font tomber le masque pour ce 3eme album. Ils se dévoilent et proposent un opus tout en francais placé sous le signe de la pop. Avec des invités de choix, Clou, Voyou, Zahia Dehar ou Giovanni Mirabessi. Un disque tendre et sincère, 13 oscillations d’introspection.

 - Ce que dit la rumeur
Single
Ce que dit la rumeur
(Blackbird)

ELEPHANZ présente Ce que dit la rumeur, nouvel extrait de leur prochain album. Mêlant des influences French Touch, R’n’B et chanson française, le morceau a été enregistré entre Berlin avec le producteur Unik (Chris Brown, Da-Ice…) et Paris avec l’artiste Tempr (arrangeur de Big Flo & Oli et Bruit).

 

 - MEXICO FT. CLOU
Single
MEXICO FT. CLOU
(Blackbird)

Après la sortie de À 120 BPM, le duo de french pop ELEPHANZ présente un nouvel extrait de leur prochain album, Mexico ft. Clou. Comment aborder un crush? Une question qui n’a pas de genre, car tout le monde cherche le X qui marque l’emplacement du trésor, la rencontre de deux continents, de deux civilisations.

 - À 120 BPM
Single
À 120 BPM
(Blackbird)
Après dix ans d’une success story à la française jalonnée par deux albums, un EP, une nomination aux Victoires de la Musique et le single d’or Maryland, ELEPHANZ est de retour avec leur nouveau titre en français À 120 BPM. Nouvel album en vue pour l'automne 2023.
Videos
Logo footer Ephelide