Artiste

THE EVERMINDS

Artiste

THE EVERMINDS
Biography

Si vous aimez les biographies d’artistes qui tiennent en trois lignes, on a une mauvaise nouvelle : vous venez déjà d’en lire deux qui ont pour seul objet de vous expliquer que, dans le cas présent, il en faudra bien davantage que trois.

La bonne nouvelle, c’est qu’on va vous parler de The Everminds –mais en prenant le temps. En s’offrant le luxe de la digression. Des parallèles qui donnent du sens et éclairent le parcours. On va vous parler de ce groupe de pop-rock à l’esthétique ample et ludique, mais aussi, à travers le jeu des affinités et des analogies, de ses sources d’inspiration, de ses modèles, de ses racines.

Eric Elbaz, Laurent Cadenne et Sébastien Ramseyer sont français, leur état civil en atteste et c’est dans les Yvelines qu’ils ont installés leur repère : leur studio d’enregistrement, si crucial dans leur processus créatif. Mais de toute évidence, leur identité musicale, elle, vagabonde bien plus à l’Ouest. C’est une musique anglo-saxonne par le cœur et le sang, mais aussi par le vécu du chanteur-guitariste et compositeur Eric, dont une partie de la vie s’est écrite en Angleterre et aux Etats-Unis, et du batteur, Sébastien, qui a fait ses études au Nouveau Mexique. Ne pas s’étonner, dès lors, d’entendre quelque chose de très « ancré », de très charnel et authentique, dans son écriture et ses intonations de chant, mais aussi dans les réponses (des trois musiciens) qui vont suivre dans les pages suivantes. Ready? Go.

Releases
 - Colliding Spaces
Album
Colliding Spaces
(Histamine Records)

THE EVERMINDS nous entraine à travers un rock éclectique et électrique aux résonances empruntées tant aux ciels azur du Rock californien de Tom Petty, qu’aux bas fonds d’une pop-rock anglaise bruyante à la Blur ou Supergrass. Un mélange universel, un son profond et puissant par des frenchies passionnés de son vintage

 - Fuck Around
Single
Fuck Around
(Histamine Records)

THE EVERMINDS sort son 4ème single et un EP 5 titres homonymeFuck Around. Le single est une ode à la procrastination et la création, un souffle pop-rock léger et puissant à la fois, qui nous emmène vers une libération, salvatrice pour l’auditeur qui arrivera haletant au bout de ce titre enivrant. 

 - FUCK AROUND
EP
FUCK AROUND
(Histamine Records)

THE EVERMINDS sort son premier EP 5 titres, Fuck Around, porté par le single du même nom. Le groupe nous entraine à travers un monde rock éclectique et électrique aux résonances empruntées aussi bien aux ciels azur du Rock californien de Tom Petty, qu’aux bas-fonds d’une pop-rock anglaise bruyante à la Blur ou Supergrass

 - Come clean
Single
Come clean
(Histamine Records)

Avec Come Clean, le trio nous invite à découvrir cet hymne puissant et électrique qui pose la question de la recherche de sincérité et de vérité. Le clip en noir et blanc est filmé dans leur studio d’enregistrement par le cinéaste anglais Hugo Glendinning

 - CALIFORNIA
Single
CALIFORNIA
(Histamine Records)

Une véritable ode au rock de la Côte Ouest, cher à THE EVERMINDS, California est un titre rock, mélodieux et ensoleillé, un véritable hommage à Tom Petty & the Heartbreakers et aux Beach Boys. Parfois la seule envie est de lâcher son quotidien, voilà un titre qui vous aidera prendre l’air, ressentir les couleurs de la Californie.

 - Lately, Surely, Lonely
Single
Lately, Surely, Lonely
(HISTAMINE RECORDS)

Lately, Surely, Lonely, 
un titre explosif à la lisière du funk rock. The Everminds évolue dans un monde d’hyper-communication qui a ses avantages, pourtant la solitude est omniprésente et se retrouver soi-même et rencontrer "l’autre" est devenu plus que jamais compliqué.

Videos