Artiste

HALF MOON RUN
Biography

Les trois multi-instrumentistes et chanteurs de Half Moon Run sont Devon Portielje, Conner Molander et Dylan Phillips. L’histoire originale du trio implique une annonce Craigslist en 2009 et un espace de pratique sale dans le quartier Mile End de Montréal, où ils ont passé leurs années formatrices à créer ceux qu’ils sont aujourd’hui, une entité à six bras, qui compose et interprète leurs chansons complexes et kaléidoscopiques - ainsi qu’à écrire leur album devenu platine, Dark Eyes (Indica, 2012). Leur deuxième effort, Sun Leads Me On, est sorti en 2015 avec Glassnote aux États-Unis et Communion au Royaume-Uni. Il a été suivi par A Blemish in the Great Light (2019), Seasons Of Change (2020) et Inwards and Onwards (2021), deux des six albums sont lauréats du prix Juno pour l’album de musique adulte alternative de l’année. 

Releases
Album
SALT
(BMG)

Half Moon Run présente leur 4ème album, Salt, sur le nouveau label du groupe, BMG. Avec des chansons écrites pendant la pandémie qui reflètent les angoisses omniprésentes du moment et un besoin profond et universel d’espoir. État de grâce assuré.

Single
9BEAT
(BMG)

Le titre 9beat est l’apogée de leur harmonie et le point central de l’album. Il repousse les limites de la musique avec des rythmes opposés qui s’emboîtent comme un puzzle sous des mélodies à la sensibilité profonde, sombre et indie de la genèse du groupe.

Single
Everyone’s Moving Out East
(BMG)

Everyone’s Moving Out East, extrait de leur prochain album, embrasse une noirceur qui rappelle Sufjan Stevens, tandis que les guitares en finger picking scintillent derrière des sonorités indie-esque. C’est leur appel à la route, atténué par la tristesse magique du départ.

Single
ALCO
(BMG)
Alco vous plonge dans un état de rêve indie où le folk narratif transmet un désir tragique à travers une harmonie à trois voix et un riff de ukulélé écrit lors d'un voyage en Thaïlande en 2012. Avec Alco, Half Moon Run annonce son prochain album SALT (sortie le 2 juin), suivi d'une tournée mondiale de plus de 50 dates.
Single
YOU CAN LET GO
(BMG)

Les versets de cette chanson rappellent la panique cardiaque des premiers succès du groupe montréalais, du moins jusqu'à ce que la fièvre se brise et que le refrain se transcende en harmonies sublimes: « Vous pouvez lâcher ce poids que vous portez sur vos épaules ».

Videos
Logo footer Ephelide