Event

ROCK EN SEINE

Event

ROCK EN SEINE

Event

ROCK EN SEINE

Event

ROCK EN SEINE

Event

ROCK EN SEINE

Event

ROCK EN SEINE

Event

ROCK EN SEINE
Presentation

Aussi attendu qu’incontournable, Rock en Seine revient du 21 au 25 août 2024 pour clôturer l’été en beauté au Domaine national de Saint-Cloud. C’est dans cet écrin de verdure, aux portes de Paris, que cinq scènes accueilleront une programmation de premier choix, durant quatre jours qui s’annoncent déjà immanquables.

Le mercredi 21 août, le concert exceptionnel de Lana Del Rey ouvrira le festival ! Cette soirée débtera en compagnie de plusieurs autres artistes, dévoilés prochainement.


Attaché au rock jusque dans son nom, le festival en convie les plus dignes représentants: sa Majesté PJ Harvey aux créations toujours ensorcelantes, la nouvelle garde du genre, avec notamment les Italiens de Måneskin qui poursuivent leur conquête du monde à un rythme effréné et les Irlandais d’Inhaler, les légendaires The Offspring armés de tous leurs tubes punk ou encore le duo The Kills avec ses brûlots ébouriffants, les époustouflantes bêtes de scène The Hives, et le subtil trio mixte Blonde Redhead.

Une grande diversité dans les nationalités des artistes, mais aussi dans les styles mis à l’honneur. The Smile, nouveau projet de Thom Yorke et Jonny Greenwood de Radiohead, interprétera ses hybridations magistrales, entre rock progressif, post-punk et électro, tandis que Zaho de Sagazan, immense révélation, fera souffler un vent de renouveau sur la chanson française moderne, tout comme l’Anglaise Olivia Dean le fait avec sa néo-soul entraînante.
Dans la continuité de ce que le festival propose depuis sa création, les musiques électroniques ne seront pas en reste avec les artistes les plus en vue : Fred Again.., le DJ-producteur-songwriter que tout le monde s’arrache et qui donnera son seul concert en France en 2024 à Rock en Seine ou encore le tandem dance-funk londonien Jungle. Sans oublier les figures majeures du genre comme les héros du trip-hop Massive Attack, le trop rare James Murphy à la tête des monumentaux LCD Soundsystem, les irrésistibles Flamands de Soulwax qui feront un comeback longtemps espéré et l’éternelle reine du dancefloor Róisín Murphy (ex-Moloko).

Cette 20e édition coïncide également avec un rendez-vous historique de l’été 2024 : les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Rock en Seine se déroulera quelques jours avant le coup d’envoi des Jeux Paralympiques d’été et à ce titre, le festival va concevoir tout un programme en lien avec cet évènement labellisé Olympiade Culturelle aux côtés de 4 autres festivals majeurs de la culture (Festival International de la BD d’Angoulême, le Festival de Cannes, le Festival d’Avignon et les Rencontres photographiques d’Arles). L’Olympiade Culturelle de Paris 2024 a pour but de faire dialoguer sport, culture, valeurs olympiques et paralympiques sur tout le territoire.

Releases
 - EDITION 2024
du 21/08 au 25/08 Festival
EDITION 2024
(Domaine National de Saint-Cloud)

Aussi attendu qu’incontournable, ROCK EN SEINE revient en Août 2024 pour clôturer l’été en beauté au Domaine National de Saint-Cloud.
La Programmation : Lana Del Rey, PJ Harvey, Måneskin, Inhaler, The Offspring, The Kills, The Hives, Blonde Redhead... et ce n’est que la mise en bouche.