Artiste

ALISON GOLDFRAPP
Biography

Alison Goldfrapp a placé la barre très haut pour la synth-pop britannique du XXIe siècle et elle ne fait que commencer. Les septs albums de la chanteuse, compositrice et productrice londonienne avec Goldfrapp ont été nourris par une modernité et un sixième sens pour des sons plus intemporels que toute tendance. "J'ai l'impression de vivre une nouvelle époque, et une nouvelle ère", déclare Alison avec détermination, dans son home studio de Londres. "Je me sens très forte."

 

L'approche dévouée d'Alison à l'innovation pop l'a fermement positionnée comme l'artiste qui a été embrassée par le courant pop sans diluer un iota de son individualité. Goldfrapp a atteint les sommets des hit-parades, avec des ventes d'albums multi-platine, des performances inoubliables à Glastonbury, de multiples nominations aux Brits et Grammy Awards et un Ivor Novello pour "Strict Machine". À mesure que son étoile montait, le sens artistique d'Alison s'aiguisait et s'étendait : elle a dirigé et photographié l'illustration saisissante de l'album Silver Eye des Goldfrapp en 2017, et le duo a signé la musique des films My Summer of Love et Nowhere Boy, salués par la critique. À l'instar de son héros Prince, à qui elle écrivait des lettres de fans lorsqu'elle était étudiante en art, Alison a toujours considéré la pop comme un terrain de jeu propice au spectacle outré et à l'expression absolue de soi.

Releases
 - The Love Invention
Album
The Love Invention
(BMG/Skint Records)
La visionnaire de la synth-pop britannique Alison Goldfrapp sort son premier album solo, The Love Invention. L'album est un nouveau chapitre dans la discographie avant-gardiste et intemporelle de l'artiste iconiques, qui a toujours cultivé de multiples facettes.
 - Love Invention
Single
Love Invention
(BMG/Skint Records)

La visionnaire de la synth-pop Alison Goldfrapp revient aujourd’hui avec la nouvelle pièce du puzzle de son très attendu premier album solo, en partageant le nouveau single cosmique Love Invention. L’album sortira le 12 mai sur le label très convoité Skint Records.

 - So Hard So Hot
Single
So Hard So Hot
(BMG/Skint Records)
So Hard So Hot est une chanson sulfureuse d'inspiration acid house qui oscille entre tension et euphorie. Le titre évoque la joie éphémère d'un dancefloor avec son rythme house hymnique, ses handclaps disco et la voix exquise et séduisante d'Alison.
 - Digging Deeper
Single
Digging Deeper
(BMG/Skint Records)

Digging Deeper est un moment d'euphorie, mélodique et évocateur. Chargé d'arpégiateurs et de synthétiseurs scintillants, ce titre vif utilise pleinement la voix céleste d'Alison, vibrante et progressive.

 - Fever
Single
Fever
(BMG/Skint Records)

"Fever" est orné d'arpégiateurs texturés et du chant onirique caractéristique de l'autrice de l'avant-pop Alison Goldfrapp. 

Véritable douceur sonore, "Fever" représente une autre étape importante dans la transformation de la carrière musicale d'Alison Goldfrapp.

 

Videos
Logo footer Ephelide