Event

ART ROCK

Event

ART ROCK

Event

ART ROCK
Presentation

Alors que les festivalier.e.s ont à peine eu le temps de digérer le gros gâteau d’anniversaire de sa 40e édition le plus grand festival des Côtes d’Armor prépare déjà la 41e : les 17, 18 et 19 mai 2024 dans le centre historique de Saint-Brieuc.

Avec 3 jours et 3 nuits d’effervescence artistique, l’évènement 100% associatif et indépendant continue de défendre fièrement une identité de festival pluridisciplinaire à la programmation unique : près de 70 concerts, spectacles, expositions, rencontres et projections répartis dans 10 lieux, ainsi qu’une manifestation gastronomique plébiscitée chaque année par le public (Rock’n Toques). À un peu moins de 6 mois du retour du festival préféré des curieux.ses, découvrons les premiers artistes qui agiteront nos coeurs et nos corps le week-end de la Pentecôte !

Dès le vendredi 17 mai, The Libertines nous font l’honneur d’ouvrir les festivités. Le duo d’enfants terribles Pete Doherty et Carl Barât revient après 10 ans d’absence avec ce rock abrupt, puissant et jouissif qui nous avait tant manqué. Une énergie glam-rock qu’on a hâte de retrouver.
Il est également question de grand retour le lendemain avec celui des poids lourds de la scène trip-hop anglaise Morcheeba. Passé maître dans l’art de mélanger downtempo, trip-hop, R’n’B, pop et soul, le groupe, mené par la voix de la charismatique chanteuse Skye Edwards, hypnotisera Art Rock, 26 ans après leur premier passage au festival.

Le dimanche 19 mai, on entend ça et là dans les rues de la cité briochine une clameur monter : « enfin ! ». C’est que l’icône de la pop française, le poète délicat, le grand Etienne Daho vient jouer à Art Rock pour la première fois en 41 éditions. Avec cette voix et ce timbre si reconnaissables, si familiers, celui qui a dessiné la BO de nos vies continue de marquer l’histoire de la musique en France. Entre tubes et nouveaux morceaux, nos coeurs chavirent devant l’icône éternelle. Un live promesse de sublime et une carte blanche en cours de construction qui nous permettront d’appréhender le mythique dandy de plusieurs façons. Ça valait le coup d’attendre !


Pendant ces trois jours, le bitume de la place Poulain Corbion accueillant la Grande Scène sera brûlant à force de soutenir les pieds sautillants, les danses endiablées, les pogos énervés et les slams prodigieux auxquels on assistera devant les concerts de Luidji, Eddy de Pretto, Favé et Irène Drésel.

Releases
 - EDITION 2024
du 17/05 au 19/05 Festival
EDITION 2024
(Wild Rose)

Le festival ART ROCK tient sa 41ème édition à Saint-Brieuc avec un programme riche et, notamment: The Libertines, Yamê, Zaho de Sagazan, Olivia Ruiz, Morcheeba, une Carte Blanche exceptionnelle à  Etienne Daho, le spectacle Black Lights de Mathilde Monnier, une exposition d’art contemporain sur le thème Mythologies.

Videos
Logo footer Ephelide