Artiste

VAPA

Artiste

VAPA

Artiste

VAPA
Biography

Créé en 2018, le producteur français lance son projet depuis Cologne en Allemagne où il réside pendant 4 ans. Il découvre la culture des clubs, la techno et commence à collaborer avec des producteurs allemands. Il y affine sa patte sonore et essaie, en parallèle via des passages vocaux sélectionnés avec minutie, d’aborder des thèmes tels que la solitude, l’introspection, les bonheurs simples de la vie.

L’electro du producteur, basé maintenant à Angers, séduira donc autant les irréductibles de la piste de danse que les amateurs d’electronica/techno introspective. L’originalité de ses sons et la puissance de son live lui a valu une programmation aux Transmusicales de Rennes en décembre 2021, au MaMA 2022, au FIMU 2023 et à la soirée OZ à Nantes au Zénith.

L’électro mentale et viscérale de l’artiste français David Raimbaud n’exige pas de choisir entre la tête et les jambes. Ses sonorités synthétiques deep et envoûtantes appellent une communion du corps et de l’esprit, des muscles et de la poésie. VAPA, c’est Rambo et Rimbaud réunis dans le même nightclub.

Releases
 - EPONYM PART I
EP
EPONYM PART I
(VAPA RECORDS)

Fil rouge depuis ses débuts, VAPA nous invite à fouler le dancefloor pour un moment suspendu. Eponym, un jeu de mots subtil et ironique qui souligne que l’EP est si représentatif de VAPA qu’il pourrait être considéré comme le nom de la musique elle-même.

 - SISTA
Single
SISTA
(VAPA RECORDS )

Sista est un hymne qui invite à profiter de ses proches et à prendre soin de ceux que l’on aime. Il est mélodique de bout en bout, des accords purs sur le KORG Minilog jusqu’aux hauteurs du spectre des fréquences. Il tisse des schémas d’harmonie serrés, tout en parvenant à maintenir une ambiance légère, enlevée et aérée.

 - IMBROGLIO
Single
IMBROGLIO
(VAPA RECORDS)

Imbroglio continue de teaser la sortie de l’EP Eponym Part.I. Le motif mélodique récurrent offre un point d’ancrage familier pour les danseurs perdus dans l’ivresse du moment. A noter la première fois qu’une touche de acid se fait remarquer dans ses sons. C’est brut, c’est dans votre face.

 - EPONYM
Single
EPONYM
(VAPA RECORDS)

VAPA comble le fossé entre l’énergie de pointe et la production créative. Le groove d’Eponym, infusé d’endorphine, est un argument convaincant pour n’importe quel dancefloor. Ici, les sons se fondent les uns dans les autres comme si la piste était une aquarelle luxuriante.

 - SAILING ft. I AM STRAMGRAM
Single
SAILING ft. I AM STRAMGRAM
(VAPA RECORDS)

Après leur premier single sensationnel Deep, une nouvelle collaboration entre le producteur de techno mélodique VAPA et l’auteur-compositeur-interprète I Am Stramgram voit le jour. Que vous soyez perdu dans les profondeurs d’un club sombre ou sur une route au coucher du soleilSailing est LA bande-son.

 - Venloer
EP
Venloer
(VAPA RECORDS)

Le producteur français présente son 3ème EP "Venloer". Outre le fait qu’il habitait la rue "Venloer Str." à Cologne, l’EP accentue son propos artistique. Plus concis, direct, VAPA va à l’essentiel et exprime sa créativité avec des titres plus puissants taillés pour le live.

 - Odonien
Single
Odonien
(VAPA RECORDS)

Rythmée, percussive, entraînante et techno, « Odonien » a tout d’un hymne pour tous les amateurs et passionnés de fêtes tardives. Le single aux permanentes variations, propose des textures qui oscillent entre l’électro berlinoise et la nouvelle scène française. Allant crescendo, en partant d’un riff puissant avec un groove hypnotiques comme, jusqu’à la sombre explosion finale représentée par des percussions en furie.

 - Das Talent
Single
Das Talent
(VAPA RECORDS)

Das Talent plonge tête baissée dans le son des lendemains d’hier. La production millimétrée oscille entre des accords puissants, une mélodie entêtante portée par un KORG minilog et une rythmique électro percutante.

 - Inside my brain
Single
Inside my brain
(VAPA RECORDS)

Entre Vitalic, Paul Kalkbrenner et Thylacine, VAPA dévoile son nouveau single « Inside My Brain » - titre rêveur et puissant avec un feeling electro / uppercut, et toujours cette mélancolie joyeuse qui nous emporte les yeux fermés.

Videos