Artiste
Sainte Victoire, ou l’esprit d’une pop dystopique, s’impose impérieuse dans son émotion, aussi vulnérable qu’intransigeante. Maintenant autrice, compositrice, interprète et productrice, Sainte Victoire a d’abord été fascinée par le clavecin à l’âge de six ans puis apprend à l’adolescence la guitare pour écrire des chansons paillardes afin de choquer les bonnes soeurs du collège-lycée pour filles dans lequel elle fait sa scolarité.
Attirée par le romantisme noir, la poésie d’Apollinaire et la science-fiction, Sainte Victoire compose ses premières chansons dans sa chambre, puis rencontre le producteur anglais Paul Simm (Amy Winehouse, Massive Attack…). Ensemble ils développent un son qui sera propre à Sainte Victoire: une pop dystopique, science-fictionnelle et « weird »,teintée de lueur et d’espoir. Les peurs, angoisses et obsessions du temps et de la mort s’entrechoquent avec sa confiance, sa force vocale et son désir insatiable de vie.
Sous ses airs de ballade estivale, la nuit n’est plus signe de fraîcheur et Toute la nuit souffle sur les braises des amours de vacances. C’est une ode à l’amour, à l’ivresse de la jeunesse et aux soirs d’été. Apres son titre Empty sorti à l’automne dernier, SAINTE VICTOIRE prépare un EP pour 2024.