Artiste

THERESE

Artiste

THERESE

Artiste

THERESE

Artiste

THERESE
Biography

Electron pailleté, carrefour social agité.

Musicienne, styliste, modèle et militante, Thérèse tatoue dans le réel son conte des mille et une vies. Femme-arc-en-ciel, elle se déploie entre la pluie et le beau temps. Colorée et insaisissable, nuancée et sans limite. A l’image de son parcours, sa musique est libre, engagée, métissée, populaire et exigeante.

Elle l’envisage comme une soirée whisky-verveine autour de Belleville. Où mamie twerke en mini-jupe sur M.I.A., avec Alexander McQueen qui la mate tendrement en avalant un sandwich aux sonorités orientales. Où des banlieusards discutent en trois langues au calme avec le fantôme de Jung, dans une salle de bain carrelée, tapissée de bass music. Mouvements et surprises. Harmoniques ou thermiques. Etayés et sublimés par le producteur Adam Carpels, co-compositeur du projet.

Après son premier EP "Rêvalité", c’est au marker fluo que l’artiste multi facettes esquisse la période post-confinements avec son nouveau single dansant et thérapeutique "Jealous". Le clip offre une métaphore puissante, loufoque et ultra esthétique de la jalousie sociale ; mettant la musique et la mode au service du processus d’acceptation de soi.

En exorcisant ce sentiment trop souvent enfoui - car honteux - l’artiste permet de l’accepter, de l’apprivoiser, d’en rire et de l’humaniser; dans le but de pouvoir aller au-delà, si bien individuellement que collectivement.

Styliste depuis 2019, elle collabore avec différent.e.s musicien.ne.s (Bilal Hassani, Sônge, Seb la Frite, Nayra, Lonepsi etc.), marques (Spotify, Fête Impériale, NUXE) et formations (Sup de Pub, Casa93).

Elle a prêté son visage sur les clips de Flèche Love, Süeür, Teleraptor, pour des séries Netflix et campagnes Gucci Beauty x Vogue UK, Savage x Fenty, Vinted, Undiz x Aya Nakamura, Palladium, Kickers, Ysé et Superbe et de nombreuses marques de jeunes créateur.ice.s dont elle soutient les valeurs.

En parallèle de la mode, elle s’intéresse à voix haute à la question de la liberté et du vivre ensemble, à travers les thèmes du féminisme inclusif, de l’identité culturelle ou sexuelle et du concept « d’individuation ». En témoignent ses nombreuses prises de parole dans les médias / podcasts (Quotidien TMC, C l’hebdo, Loopsider, Madame Figaro, Causette...) ou événements militants / grand public ou dans des centres culturels et écoles. Avec le souci de rendre le savoir accessible et la réflexion commune. Son engagement se lit, s’écoute et se regarde.

Une artiste qui s’obstine à toucher le coeur et le corps, pour faire bouger la tête. Et vice versa.

Releases
 - L’Attente
Album
L’Attente
(X-Ray Productions)

Après 2 EPs et une série de singles remarqués avec des bangers explosifs dont No Rules et Toujours Trop, la musicienne, styliste, modèle et militante THÉRÈSE dévoile enfin son premier album L’Attente, avant de partir en tournée au printemps. À l’image de son parcours, sa musique est libre, engagée, métissée, populaire et exigeante.

 - No Right Time
Single
No Right Time
(X-Ray Production)

Après une série de bangers explosifs, THERESE provoque une accalmie avec la ballade pop-alternative No Right Time. Sur un beat minimal et aquatique, accompagné d’envolées lumineuses, flotte une voix gracile, délivrant un texte brut et lucide, ponctué de silences éloquents.

 

 - Toujours Trop
Single
Toujours Trop
(Xray Prodcutions)

THÉRÈSE prolonge notre voyage au cœur de ses nuits avec Toujours Trop. Un banger club teinté d’une énergie ballroom, co-composé avec Adam Carpels, mixé par Robin Florent et masterisé par Benjamin Joubert.

 - ANTHROPOCENTRIC
Single
ANTHROPOCENTRIC
(X-Ray Productions)

Nouveau single de THERESE, Anthropocentric est puissant et festif. Anglais rappé et envolées mélodiques en mandarin s’harmonisent sur un beat hip-hop et drum&bass signé Adam Carpels, co-réalisé et mixé par Alexandre Zuliani. On y retrouve aussi le rubab de Kengo Saito.

 - MetaREverse
EP
MetaREverse
(X-RAY PRODUCTION)

Après RêvalitéThérèse revient questionner nos futurs avec un nouvel EP, metaREverse. Il offre une multitude de possibilités et un voyage au coeur de notre urbanité contemporaine où s'entrechoquent flow rap, mélodies hyperpop et électronique expérimentale. 

 - No Rules
Single
No Rules
(X-RAY PRODUCTION)

No Rules est une ode jubilatoire à la liberté, à notre entièreté, à notre complexité puisqu’il est impossible de ranger l’être humain dans une case, de l’essentialiser. A l’ère des raids numériques et de la « cancel culture », ce morceau nous invite à assumer et chérir nos différences, nos incohérences, nos contradictions.

 - Mala Diva
Clip
Mala Diva
(X-RAY PRODUCTION)

Une ballade enveloppante, installée sur un beat pop/R&B mélancolique épuré et de subtiles envolées orientales lumineuses qui traite avec pudeur et lucidité du thème tabou de la maladie - sa maladie, longtemps gardée secrète.

 - Jealous
Single
Jealous
(X-RAY PRODUCTION)
Flirtant avec une vibe club d'un côté et hip-hop alternatif de l'autre, ce morceau électro-pop traite de jalousie, en titillant l'injonction à la sororité, dans une société qui n'a de cesse de nous pousser à la comparaison.
Videos
Logo footer Ephelide