Artiste

WILDERADO
Biography

Formé dans les montagnes Californiennes, et originaires de Tulsa dans l’Oklahoma, Wilderado a studieusement construit une fan base passionnée et définit qui ils sont depuis 2015. Lorsqu'ils se sont réunis pour la première fois, Max Rainer (chant, guitare), Tyler Wimpee (guitare, chant) et Justin Kila (batterie) ont passé un été à Latigo Canyon, un endroit isolé de Malibu, avec James McAlister, collaborateur de longue date de Sufjan Stevens, pour se plonger dans l'écriture et l'enregistrement de chansons. Ces chansons ont ensuite donné lieu à des EP avec les labels indépendants IAMSOUND et National Anthem, qui ont été diffusés à plus de 130 millions d'exemplaires, mais qui ont surtout servi de base à des années de tournée.   

Après des sessions d'enregistrement initiales dans leur ancienne maison et espace créatif nommé "The Misty Shrub" (le titre du premier EP) à Latigo Canyon (le titre du deuxième EP), le groupe est retourné à Tulsa pour se baser sur sa ville natale. Depuis, ils ont sillonné les États-Unis une demi-douzaine de fois en jouant avec des artistes aussi divers que Kings of Leon, Lindsey Buckingham et Christine McVie, Mt. Joy et Rainbow Kitten Surprise, et se sont produits sur la scène principale de festivals tels que Lollapalooza, Bottlerock et Austin City Limits. Un temps d'arrêt de la route en 2020 a permis au groupe de se concentrer sur l'achèvement de leur premier LP éponyme, sorti en octobre 2021 par Bright Antenna Records.

Releases
Single
SUREFIRE
(Bright Antenna Records)
Au milieu d’une année de tournée internationale, le groupe originaire de Tulsa, Wilderado dévoile son titre signature 'Surefire'. S'appuyant sur le succès de leur précédent succès, " Surefire " a maintenant dépassé les 37 millions de streams.
Single
HEAD RIGHT
(Bright Antenna Records)

Head Right” se construit avec ce que le groupe fait de mieux: combiner des mélodies envoûtantes avec des mélodies luxuriantes en 3 parties avec  une tranche de rock franche. Cette chanson est le single principal du premier album éponyme du groupe.

Logo footer Ephelide