Artiste

THE JORDAN

Artiste

THE JORDAN
Biography

La mystérieuse nouvelle artiste The Jordan a attiré plus de 500 000 streams de ses deux premiers titres, "You Don't Even Know Me" et "Naked in the Sun", alors que personne ne savait rien d'elle et que sa présence sur les médias sociaux était minime. Mais aujourd'hui, on apprend que The Jordan est la chanteuse et compositrice néerlandaise Caroline Van der Leeuw, surtout connue comme la voix de Caro Emerald. Parmi leurs nombreuses réalisations, citons un premier album vendu comme disque de platine au Royaume-Uni, "Deleted Scenes From The Cutting Room Floor", un deuxième album numéro 1 au Royaume-Uni, "The Shocking Miss Emerald", un concert sur la Pyramid Stage de Glastonbury et la vente à guichets fermés du prestigieux Royal Albert Hall de Londres.

Cette révélation intervient alors que The Jordan annonce que son premier album, "Nowhere Near The Sky", sort le 10 février chez Cooking Vinyl. Elle lance l'album en partageant son nouveau single "The Room".

Soulignant la profondeur et l'ampleur de sa transformation artistique, "Nowhere Near The Sky" s’impose comme un premier album extraordinaire de The Jordan, un nouveau chapitre qui introduit un nouveau nom, un nouveau son et une nouvelle quête de franchise totale et de vérité sans fard. Sa voix est plus pure et plus puissante que tout ce qu'elle a enregistré auparavant, des textures fraîches de trip-hop et de folktronic enveloppent sa voix de magie et de mystère, et après des années de doute et de sentiments refoulés, son écriture lève enfin le voile.

Caroline déclare : "La liberté de commencer avec un nouveau nom est énorme - cela indique immédiatement aux gens qu'il s'agit d'un tout nouveau départ. Prendre un autre pseudonyme qui ressemblait un peu à Caro Emerald aurait été trop déroutant. Mais je ne voulais pas "devenir" quelqu'un d'autre, je voulais juste être moi. Et cela se reflète dans le choix du nom The Jordan. C'est une référence au quartier dans lequel j'ai grandi, et où j'ai découvert que j'avais une voix."

Nowhere Near The Sky " est le produit de la créativité fébrile de Caroline, un déferlement de chansons qui expriment qui elle est vraiment - l'accent étant mis sur la musique plutôt que sur le marketing. Les thèmes abordés reflètent sa nouvelle vision des choses, les questions d'identité, de nouveaux départs, d'autodétermination et d'autonomisation étant des motifs récurrents tout au long de l'album. L'album est produit par David Kosten (Bat For Lashes, Everything Everything, Chris Martin), lauréat du prix Ivor Novello, et Eg White (Florence + The Machine, Sam Smith), ainsi que par Wieger Hoogendorp, Robert Biesewig et Wouter Hardy. Adrian Utley de Portishead a également contribué à plusieurs des titres.

Le nouveau single de The Jordan, "The Room", constitue une merveilleuse introduction à l'album en tant que morceau d'ouverture. Au début, c'est clairsemé, avec la voix d'une beauté séduisante de The Jordan qui exalte l'exaltation de l'amour et de la luxure dans toute sa gloire. À partir de cette ouverture éthérée, l'album s'élève en un glorieux mur de son choral à l'ambiance spirituelle. Dans la vidéo qui l'accompagne, Caroline se révèle pour la première fois sous les traits de The Jordan, incarnant les deux partenaires d'un couple.

Elle ajoute : " 'The Room' décrit la forme la plus pure de l'intimité entre deux personnes. Il peut s'agir d'amoureux, voire de mariés, mais aussi de deux inconnus qui se croisent. Quel que soit le contexte : ils sont ici, dans une pièce, ensemble. Se sentant intensément connectés."

Nowhere Near The Sky " est disponible en pré-commande, avec " The Room ", " Naked in the Sun " et " You Don't Even Know Me " en téléchargement immédiat. En plus de sa sortie numérique/en streaming, l'album sera également disponible sur une gamme de formats physiques, dont un CD, un vinyle noir standard, un vinyle ultra transparent (exclusif à HMV et à certains magasins indépendants), un vinyle turquoise transparent et des pressages d'essai signés (tous deux exclusifs à la boutique officielle de The Jordan) et trois cassettes de couleurs différentes.

 

Releases
Single
Best Damn Day
(COOKING VINYL)

Prendre le risque de changer radicalement de cap, même si vous ne savez pas où cela mène. The Jordan fait un grand pas vers la sortie de son premier album ‘Nowhere Near The Sky’, le 10 février, en partageant le nouveau single « Best Damn Day ». 

Single
The Room
(COOKING VINYL)

Le nouveau single de The Jordan, "The Room", est clairsemé, avec la voix d'une beauté séduisante de The Jordan qui exalte l'exaltation de l'amour et de la luxure dans toute sa gloire. À partir de cette ouverture éthérée, s'élève en un glorieux mur de son choral à l'ambiance spirituelle. 

Single
NAKED IN THE SUN
(Cooking Vinyl)

Inspiré par Portishead, ce nouveau titre parle de l’épuisement d’une personne qui a été sous les feux de la rampe pendant des années. Se débarrasser de toutes les contraintes de l'industrie et s’échapper dans un endroit où  nous pouvons être nous-même… dansant Nu au soleil.

Single
You Don't Even Know Me
(COOKING VINYL)
Avec “You Don’t Even Know Me”, The Jordan présente une carte de visite séduisante de ses divers talents. Sa voix  est la star du show ; une voix si élégante qui soulève des problèmes de doute et d’identité avec force, équilibre et une beauté déchirante.
Videos
Logo footer Ephelide