Event

NOSFELL

Event

NOSFELL

Event

NOSFELL
Presentation

Nosfell est un auteur-compositeur-interprète et performer français, né à Saint-Ouen-sur-Seine.

Très tôt, son goût pour le conte se mêle à ses instincts pour la musique. Il travaille sa voix sans relâche, avec le désir d’être capable d’interpréter tous les personnages qui peuplent son imaginaire ; comme autant d’identités possibles. Quand il ne chante pas, il écrit, et dessine de manière compulsive une langue imaginaire, souvenir de la prosodie étrange de son père qui le réveillait la nuit afin de l’interroger sur la teneur de ses rêves et sur le calendrier de sa mère, en homme maladivement jaloux et violent qu’il était. Dans la cour du lycée on lui propose de chanter dans différents groupes.

Il découvre des styles variés, développant ainsi une voix d’une grande ductilité. Quand il ne répète pas les répertoires qu’on lui propose, il travaille sur ses propres compositions avec le 4 pistes à cassettes d’un ami.

Le journaliste Bertrand Dicale dira plus tard au sujet d’un de ses disques : « Sa pop, d’une beauté éclatante, convoque à la fois le dépouillement et l’extravagance, l’intime et le grandiose, la brume sur la lande et des nuits faubouriennes, l’opéra et Suede, l’instinct et la poésie... Cela ressemble bien à Nosfell, maverick absolu qui a fait de sa vie une œuvre d’art unique et troublante. »

Nosfell débute son parcours artistique au début des années 2000 en tant qu’auteur-compositeur-interprète. Il sillonne l’Europe avec ses concerts aux allures de performances dansées. Il co-produit régulièrement des créations uniques (en 2006 à Beaubourg, en 2008 à la Cité de la Musique, en 2009 à la Salle Pleyel...), car son intérêt pour le spectacle vivant reste au coeur de sa vision du plateau.

En 2010, il commence à collaborer avec des chorégraphes, comme compositeur ou compositeur-performer. En 2017 il créer son premier spectacle Libre à la forêt. S’ensuivent Le corps des songes en 2019 et Cristaux en 2021.

Une grande partie de son répertoire est chantée dans une langue imaginaire (le klokobetz), qui lui vient de son père. Après en avoir transmis le système d’écriture au typographe Jérémy Barrault en 2017, ce dernier développe une police de caractère. Ils créent ensemble leur premier ouvrage Codex Klokobetz Volume I en 2019.

Releases
du 26/02 au 03/03 Spectacle
Cristaux
(Les Indépendances )

Après Le Corps des Songes, Nosfell présente son nouveau spectacle, avec Nadia Lauro, scénographe et plasticienne . Cristaux, un conte onirique qui relate l’aventure extraordinaire d’une petite fille, suite à la disparition mystérieuse du sel.

Album
Cristaux
(Upton Park)
Cristaux est un conte musical. Je vois ce spectacle comme un oratorio fantastique, construit sur une saga familiale.Le texte bifurque comme une ramification, et emmène le spectateur sur un territoire du pays de Klokochazia, ce pays imaginaire qui héberge la langue klokobetz, dont les premiers mots me viennent de mon père.
Nosfell
Logo footer Ephelide