Artiste
En adaptant l’art du collage à celui de la musique, Courcheval a peu à peu créé son univers de toutes pièces. A partir d’une collection d’échantillons hétérogènes récoltés pendant ses voyages et recyclés en samples musicaux, l’artiste a ainsi composé un tableau musical luxuriant. Les sonorités lascives côtoient des textes dans un français parfois sulfureux pour se mettre au service d’un disque solaire, à l’humeur dansante.
Courcheval est un projet libre, et animé par un ardent désir de construire un champ musical bien à lui. Sorti le 21 octobre 2022, cet album décline sur 11 titres addictifs l’approche Courcheval.
Avec ce titre summer vibes, COURCHEVAL parle de l’avènement du culte du corps et du fric, de ceux et celles qui se montrent et se regardent. L’été tout est permis non ? ZUMA c’est aussi une ode à la sensualité, à la complicité. "Rien n’est dans le rouge baby, tout est dans les rondeurs".
En adaptant l’art du collage à la musique, Courcheval a peu à peu créé son univers de toutes pièces. Les sonorités lascives côtoient des textes dans un français parfois sulfureux pour un disque solaire, à l’humeur dansante.
Premier extrait du futur album pour Courcheval qui, d’une voix profonde et en français, pose les mots cash sur un collage de samples et de boucles. Quoi de mieux qu’un Funky Drummer pour prendre à revers un texte qui pointe l’absurdité du monde ?
L’univers est surréaliste, à la croisée du petit prince et des Gardiens de la galaxie sur un fond de vie en entreprise. L’aspect collage surréaliste illustre les caractéristiques du morceau Labeur : poétique, humoristique et onirique.