Artiste

PANDAPENDU

Artiste

PANDAPENDU

Artiste

PANDAPENDU
Biographie

Dans le tarot divinatoire, la carte du Pendu symbolise la résignation à devoir rester dans l’attente, et lâcher prise jusqu’à trouver une solution.

Projet solo de Yann Ollivier (The Craftmen Club, Thomas Howard Memorial), PANDAPENDU voit le jour dans ce climat incertain où l’attente d’un retour au monde, était tant espéré.

Cet ovni musical est le fruit de la rencontre entre les compositions de Yann, la plume de Maxwell Farrington (Dewaere, Le SuperHomard) et la production d’Elouan Jégat (Skopitone Sisko).

Parfois mélancoliques, mais toujours colorés et positives, les rythmiques font vibrer nos corps, pendant que les synthétiseurs pop s’entremêlent dans nos esprits, faisant penser parfois à Phoenix, Metronomy, Sébastien Tellier, Balthazar ou même Julien Doré. »

PANDAPENDU entrouvre les volets après un rude hiver, afin de laisser passer la lumière et danser jusqu’au retour de l’été.

Sorties
 - Satellites
Album
Satellites
(Upton Park)

Projet solo de Yann Ollivier (The Craftmen Club, Thomas Howard Memorial), PANDAPENDU naît dans ce climat incertain où l’attente d’un retour au monde était tant espéré.
Parfois mélancoliques, mais toujours colorées et positives, les rythmiques font vibrer nos corps, pendant que les synthétiseurs pop s’entremêlent dans nos esprits.

 - Pyjama
Single
Pyjama
(Upton Park)

PANDAPENDU nous emmitoufle ici dans une soirée réconfortante. L’hymne à chanter chez soi, en Pyjama évidemment, détente assumée et assurée, volume au max. Paroles légères, dream pop décalée, PANDAPENDU fait de la lose un certain art de vivre. Et on en redemande.

 - Fajitas et Parasol
Single
Fajitas et Parasol
(Upton Park)

Son premier single, le bien nommé Fajitas et Parasol est inspiré d’une reprise de Lil Nas X par Noga Erez. Cette chanson décomplexée narre l’histoire d’une personne sans ambition et sans but qui, au lieu de tourner en rond dans son appartement, préfère descendre de sa tour d’immeuble pour y créer son propre spot de vacances. Un air frais et un refrain rayonnant pour ce 1er extrait du nouvel album à venir.

 - Pandapendu
EP
Pandapendu
(TCC Prod)

Projet solo de Yann Ollivier (The Craftmen Club, THM), PANDAPENDU nait dans ce climat incertain où l’attente d’un retour au monde, était tant espéré. Ovni musical, fruit de la rencontre des compos de Yann avec la plume de Maxwell Farrington et la production d’Elouan Jégat.

 - Vaporise
Single
Vaporise
(TCC Prod)

Sur des ondulations de synthés, on suit les déambulations d’une personne perdue dans l’imagination d’une autre vie. Ce « stream of consciousness » écrit par l’Australien Maxwell Farrington nous plonge dans des réflexions poétiques sur la jeunesse et la sensibilité de l’humanité.

 - Ruskov
Single
Ruskov
(TTC PROD)

"Ruskov" écrit par Maxwell Farrington et Yann Ollivier parle d'une bande de jeunes excédés par le système qui les entoure. Profiter de la vie, la mordre à pleines dents sont les maîtres mots de ce morceau dream-pop dansant. Une incitation à aller à l'essentiel et ne pas se poser de questions.

Videos
Logo footer Ephelide