Artiste

DEVA MAHAL

Artiste

DEVA MAHAL
Biography

La brillante vocaliste R&B/Soul Deva Mahal sort un nouveau single “Goddamn” avec le producteur récompensé aux Grammy Awards Son Little

Deva Mahal, toute aussi admirable auteure-compositrice que chanteuse dont les prouesses franchissent les frontières entre les différents genres, s’apprête à sortir Goddamn le 16 mai sur Motéma Music : un nouveau single écrit et chanté en duo avec l’étoile de la soul moderne Son Little. Le titre voit Deva embrasser pleinement sa féminité et sa sexualité de femme indépendante, le tout dans un tête-à-tête enjoué mais sulfureux avec Son Little. Mélange de soul, de blues et de rock, cette collaboration est le croisement naturel des influences musicales de Deva et Son Little.

« Quand j’ai entendu Lay Down de Son Little pour la première fois, ça m’a frappé et j’ai su que je voulais créer avec lui », explique Deva. « Il est important pour moi qu’il y ait une connexion et une relation authentique entre moi et la personne avec laquelle je travaille. Dès notre première rencontre, nous avons commencé à créer cette chanson. Ce n’était pas du travail, nous vibrons tout simplement sur un plan similaire. »

Goddamn fait suite à son projet de 2018 Run Deep, sorti sur Motéma Music, qui fut encensé par la critique. L’album, défini comme riche d’une « soul moderne et tonitruante » par Okayplayer et comme « l’éblouissante relève de la soul américaine » Les Inrocks, a déclenché l’ascension de Deva en tant qu’étoile montante internationale. Elle a pu jouer sur les grandes émissions de télévision en Allemagne, France et au Royaume-Uni, y compris au prestigieux Later… with Jools Holland, et être comptée parmi les meilleures révélations de l’édition 2018 du festival SXSW par le site Grammy.com. Dans l’album, Deva a exploré avec passion une grande variété de d’horizons émotionnels, allant de récits édifiants à des hymnes inspirants.

« Nous avons tous deux un lien étroit avec le blues et la musique traditionnelle, mais avec une approche moderne », dit-elle. « Cette chanson est le résultat de notre obstination à travailler notre musique d’arrache-pied. Vous pouvez vous attendre à ce que ma musique garde mon essence, mais aussi à ce qu’elle ne soit plus jamais la même – c’est tout ce que je peux dire pour l’instant.

---

Deva est la fille de Taj Mahal, icône du blues, et de Inshirah Mahal, danseuse, artiste et éducatrice. Grâce à leur soutien et à leur forte présence artistique dans son éducation, sa passion naturelle s’est assez épanouie pour faire d’elle un talent irréfutable.

Un second single, écrit et réalisé avec Son Little, Your Only One, sortira le 14 juin. Une tournée est prévue tout au long de l’automne, y compris une tournée intimiste du Nord-Est américain en mai et des spectacles aux festivals Bonnaroo et Lockn, ainsi qu’au prix Libera 2019, où elle est en nominée pour le meilleur album Blues.

Apparitions TV :

France (Quotidien), Royaume-Uni (Jools Holland), Allemagne (MOMA morning show, SWR3)

- Comptée parmi les meilleurs nouveaux artistes au SXSW 2018 par Grammy.com

- Radio : « Snakes », issu RUN DEEP a atteint le top 100 du classement pop en Allemagne, « Run Deep » et « Snakes » ont tous deux été ajoutés à la playlist BBC 2 Radio

Releases
Single
YOUR ONLY ONE
(Motema Music)
Toujours aux côtés de Son Little, la diva soul signe avec Your Only One, une ballade des plus bouleversante !
Single
GODDAMN
(Motema Music)
Deva Mahal s’associe à Son Little, l’un des leaders de la renaissance de la soul moderne, sur un nouveau single.
Videos
Logo footer Ephelide