Artiste

GERRY CINNAMON
Biography

La Musique de Gerry Cinnamon traverse les générations, en véritable conteur il inscrit sa pertinence comme peu d’artistes ne l’ont fait auparavant. Sans aucun contrat mais inégalé par son habilité à fonctionner en dehors des sentiers battus, Gerry est devenu un héro culte et une force sur qui il faut compter.

Ses prochaines dates au Royaume-Unis et en Irlande prouvent son héritage puisqu’il arrive à vendre ses places en seulement quelques minutes. Ces shows inimitables sont jugés infâmes pour ses ambiances sauvages et ses moments de chants si spéciaux ; avec cette foule chantant chaque mot – de chaque chanson – parfois avant même qu’elles ne commencent.

Très attendu, Gerry Cinnamon a auto-produit et auto-sorti son premier album Erratic Cinematic qui a été propulsé au sommet des charts sur ITunes avec seulement un post sur les réseaux-sociaux, attirant de ce fait les plus grands noms de l’industrie.

Ses titres empreints de commentaires sociétaux ont capturé l’imagination d’un public allant d’un bout à l’autre du pays. Toutes ses chansons étant différentes, il garde ses auditeurs sur leur garde. Utilisant une pédale de boucles pour ses harmonies et coups de tambour, Gerry a pris l’habitude de frapper en plein coeur son public, les amenant dans une frénésie qui semble les faire décoller si haut qu’ils ne veulent pas en redescendre. 

2018 a été énorme : il a vendu toutes ses dates à guichets fermés pour sa première tournée au Royaume-Unis et en Irlande. 2019 s’annonce encore plus grand.  Commençant avec deux dates complètes à Amsterdam dans des lieux iconiques : le Paradiso et Milkweg, avant d’entamer ses concerts au Royaume-Unis et en Irlande en mars 2019 ; les plus grands à ce jour ; plusieurs apparitions dans les plus grands festivals ; des nouvelles musiques et tant encore. 

En ces temps où nous sommes surchargés d’informations, il est clair que Gerry Cinnamon le capture.  Le temps ou le pouvoir venait avec l’intermédiaire des labels ou des médias n’existe plus. Ici c’est entre l’artiste et le public et Gerry en est surement le meilleur exemple du Royaume-Unis voir du monde.

Plus qu’un artiste, c’est un phénomène construisant le chemin des prochaines générations adeptes du Do It Yourself. Les récompenses, dates à guichets fermés et acclamations des critiques face à son premier album ne l’ont pas seulement propulsé à un niveau supérieur, mais ont aussi confirmé sa place en tant qu’écrivant, interprète et force scénique. Et le meilleur est à venir.

Cinnamon à propos de ses dates à guichets fermés : « ça a été au-delà du réel. La tournée en Ecosse complète en quelques minutes. De même pour l’Angleterre et l’Irlande. Sans compter que nous n’avons aucun support marketing derrière nous. Ça vient juste de nos propres mots. Ça signifie que c’est bien réel.  Ça signifie que les personnes qui se rendent aux concerts sont ici parce qu’elles aiment ce qu’on fait. Et ça se voit. Dès que les portes s’ouvrent, la salle commence à trembler. Quand la foule est avec toi, en train de chanter chaque mot c’est un sentiment de fou. C’est encore plus fou que le chaos. »  

A propos de son premier album : « ça a mis du temps ! mais à chaque fois que je m’asseyais pour enregistrer, je finissais par écrire de nouvelles choses. Je suis déboussolé par sa réception. Je suis tout d’abord un écrivain et ensuite un musicien donc c’est vraiment cool d’être reconnu pour mes textes et pas seulement pour mes lives. C’est juste les chansons, aucun label, aucune promotion seulement les chansons. Ça veut dire que c’est reel.

“Je crois que mes nouvelles compositions sont les meilleures que j’ai faites et personnes ne les a encore entendues. Je suis pressé que le prochain morceau sorte. » 

Influences
Johnny Cash, Bob Dylan, Jesus and Mary Chain, Pink Floyd, Beck, Willy Mason, Sam Cooke, Neil Young, and Otis Redding.

 

Releases
Album
ERRATIC CINEMATIC
(Pias / Awal)
Plus qu’un artiste rock folk, il est un phénomène construisant le chemin des prochaines générations adeptes du Do It Yourself