Artiste

THE NINTH WAVE
Biography

Half Pure est une exploration de la toxicité de la vie dans une société consumériste et superficielle et combien cela peut être écrasant. « Cette corrosion est commune ou est ce juste dans ta tête ? maintenant que tu as perdu la face, tu vas en changer ? » couve le chanteur Haydn Park-Patterson avant de se lancer dans un hook colossal armé des synthés forts et électrisants caractéristiques du groupe, et de riffs addictifs. Ce titre participe au catalogue déjà explosif et stellaire, pop puissant infusé de 80s, culminant peut être à leur plus haut point.

Parlant du titre Haydn dit : Half Pure est notre commentaire à propos l’aspect faux et superficiel de notre société auxquels nous sommes tous confrontés et prenons part. C’est une complainte à propos de la frustration d’exister dans une troisième guerre mondiale.

Half Pure est la première parution de The Ninth Wave depuis 2018, année de tous les changements pour eux qui les a vu recevoir le soutien de BBC Radio 1, The Guardian et NME et la date à guichet fermé à Saint Luke (600 places) à Glasgow. Le quatuor originaire de Glasgow a récemment été nommé « Amazing Radio’s Tips for 2019 » et vont partir en tournée avec whenyoung avant d’ouvrir pour Chvrches à la SSE Hydro Arena de Glasgow et une date au SXSW. Mis à part leur son audacieux, le groupe a su faire tourner les têtes avec leur show immersif et visuellement frappant, captant l’attention d’Hedi Slimane et Charles Jeffrey, pour n’en nommer que quelques-uns.

Releases
Single
HALF PURE
(Distiller Music)
Le quatuor pop-rock originaire de Glasgow démarre 2019 avec un titre puissant.
Videos