Artiste

THE AMAZING KEYSTONE BIG BAND
Biography

Après le succès de leurs adaptations des oeuvres de Serge Prokofiev « Pierre et le Loup et le Jazz », de Camille Saint-Saens « Le Carnaval Jazz des Animaux », et leur deux disques sur Django Reinhardt « Django Extended » et « Monsieur Django et Lady Swing », les 17 musiciens de The Amazing Keystone Big Band, dirigés par Bastien Ballaz, Jon Boutellier, Fred Nardin et David Enhco continuent leur aventure pour que les publics jeunes et adultes découvrent le jazz dans toutes ses expressions.

Nommés aux Victoires de la Musique dans la catégorie « Meilleur Orchestre de Jazz », ils reviennent cette fois-ci avec:
we Love Ella, un projet centré sur la personnalité légendaire d’Ella Fitzgerald, dans lequel ils réinventent à leur manière les plus grands succès de la chanteuse. 
Disponible en CD et vinyle le 19 octobre

Les quatre directeurs artistiques de l’orchestre ont aussi pensé aux plus jeunes en créant une version de ce programme sous la forme d’un conte musical, joyeux et ludique, intitulé la voix d'Ella et raconté avec panache par Vincent Dedienne.

Bess vit dans un orphelinat d’Alabama, où elle découvre un jour la voix d’or de la grande Ella Fitzgerald. Elle n’aura alors plus qu’un seul rêve… Chanter comme Ella. Pas facile quand on est noire en 1953. Mais les épreuves donnent aussi du courage. New York, attention, la voilà ! The Amazing Keystone Big Band nous emmène dans l’univers des chansons d’Ella Fitzgerald, arrangées pour big band par ses soins et interprétées pour l’occasion par Célia Kameni. Un conte musical Jazz écrit par Philippe Lechermeier, illustré par Amanda Minazio et raconté par Vincent Dedienne, disponible en deux formats : CD sur le label NOME et livre-CD aux éditions Gautier Languereau le 19 octobre

Les deux projets seront à découvrir en live à la Salle Pleyel.
Le 16 mars pour We Love Ella
Le 17 mars pour La Voix d'Ella, avec Vincent Dedienne

Releases
ven. 10/19/2018 Album
LA VOIX D'ELLA
(NOME)
La Voix d'Ella, conte musical puissant et lumineux, écrit par Philippe
Lechermeier, illustré par Amanda Minazio, sur les notes de The Amazing Keystone Big Band avec les voix de Vincent Dedienne et Célia Kameni. Disponible en Cd et livre disque le 19 octobre et à découvrir en concert le 17 mars à la Salle Pleyel
ven. 10/19/2018 Album
WE LOVE ELLA
(NOME)
The Amazing Keystone Big Band nous emmène dans l’univers des chansons d’Ella
Fitzgerald, arrangées pour big band par ses soins et interprétées pour l’occasion
par Célia Kameni. Disponible en CD et vinyle le 19 octobre et a découvrir en concert le 16 mars à la Salle Pleyel