Artiste

YOU ME AT SIX

Artiste

YOU ME AT SIX
Biography
YMAT signe leur retour sur la scène musicale britannique avec un double single exceptionnel : « Fast Forward » et « 3AM », les premiers titres tirés de leur nouvel et sixième album studio VI. Prévue pour le 5 Octobre, la sortie de VI témoigne d’un nouveau partenariat entre le groupe et AWAY, sorti sous leur nouveau label Underdog Records.  

VI ne ressemble pas à ce qu'on pourrait attendre d'un album de You Me At Six. Enregistré au Studios BADA avec Dan Austin (biffy Clyro, Massive Attack, Pixies), et pour la toute première fois co-produit par le groupe, le nouvel album met en scène le groupe comme vous ne l'avez jamais entendu auparavant - mélangeant les humeurs et les styles avec une confiance à couper le souffle. 

Tout en conservant leur mordant, VI les aide à s'épanouir avec des titres alternatif-pop édifiant tel que 'Back Again', '3AM' et 'pray For Me', s'égarant dans des nouveaux territoires avec des penchants électro sur 'IOU", tandis que des morceaux plus lourds/rock comme Fast Forward et Predictable sont là pour toucher les fans de rock de longue date du groupe. 

YMAS sont assez jeunes pour toujours dévoiler leur premier album*. Et si VI était leur premier album, il aurait été reconnu/salué comme le plus excitant album par un groupe britannique depuis des années - impossible à répertorier mais familier, bruyant/chaotique mais mainstream. 

Avec quatre albums dans le top 5 à leur actif au Royaume-Uni, y compris à la première place en 2014 avec Cavalier Youth, et un record inégalé avec 15 singles successivement dans la liste des singles à la BBC RAdio One, YMAS ont bien amorcé/commencé/initié les choses la nuit dernière en jouant pour la première fois leur deux nouveaux single Fast Forward et 3AM dans l'émission Hottest Record d'Annie Mac.  

Le groupe a remporté une liste considérable d'accomplissement  depuis leur formation en 2004 en tant qu'adolescent du Weybridge, Surrey, y compris quatre disques d'or au Royaume-Uni, 4 album dans le top 10 au Royaume-Uni y compris Cavalier Sold Out à la première place, trois concert en arènes sold-out, une tournée britannique des arènes sold-out, de multiples tournées américaines sold-out et une titre rock à la première au Royaume-Uni et en Australie et un top dans les titres rock à la radio en Amérique du Nord pour leur titre Room To Breathe? 

L’album VI produit pour la première fois sous leur propre label Underdog Records en partenariat avec Awal, est un autre signe de leur nouvelle confiance et de la grandissante conviction qu'il peuvent revendiquer leur place au classement des meilleurs groupe de rock britannique. Selon les termes du chanteur Josh Franceschi, ‘Tu dois faire de la musique pour toi même', 'parce que sans authenticité les gens vont sentir que c'est de la merde’.  Aucun de nous n'a la peur d'aller dans ce sens, parce que nous avons fait quelque chose dont nous pouvons être fier/ se tenir debout derrière" 

Le groupe se prépare également pour une tournée en fin d'année 2018. Après une tournée britannique des arènes sold-out, mais aussi après avoir clôturé la scène NME/Radio 1 au Reading and Leeds festival en 2017, le groupe dévoilera d’ailleurs des titres extrait de leur futur album le 8 juin au Donwload Fesivalt, où ils sont les têtes d'affiche de la deuxième scène, comme lors de leur apparition au Community festival et Belladrum au Royaume-Uni.  

You Me At Six sont sortis de leur de zone de confort et sont sur le point de changer leur image. Préparez-vous à voir vos attentes changer comme si 2018 marquait un nouveau chapitre pour l'un des plus gros groupes de guitare au Royaume-Uni.
Releases
ven. 10/05/2018 Album
VI
(Kobalt / Pias)
You Me At Six marqueront le début d'un nouveau chapitre avec leur album VI à paraitre le 5 octobre prochain.
Videos