Artiste

LUI HILL
Biography
“Word Become Useless” est le troisième single de LUI HILL, l’artiste neo-soul qui sortira son premier album à la fin de l’été 2018.  

Avec un piano, une basse et une batterie, l’ensemble joué par LUI HILL, l’artiste décrit le processus qui “permet à la simplicité des paroles de guider à travers la chanson, tout en imaginant une sorte de trio de jazz futuriste jouer. J’adore les riffs et je pense que ce morceau est le riff de piano le plus fun que j’ai pu écrire.” 

Le visuel du single représente le quatrième chapitre du spin-off étrange d’un conte de fées classique. La vidéo commence par une vue réflective de LUI HILL au travers d’une vitre d’un loft vide dans la ville de Los Angeles. Les buildings et lumières de la ville la nuit se reflète à travers la vitre. Il peut facilement voir à travers, mais semble être coincé, battant sur sa batterie avec une forte détermination. Le clip porte ensuite sur l’interaction entre deux autres sinistres personnages mises en valeur, relation qui atteint un niveau de tension qui semble mener à une fin regrettable et inévitable. Avec les lumières d’un hélicoptère qui rode et les flames qui se reflète à un moment donné dans les yeux du caractère féminin, nous ne sommes plus sûr de qui est la vraie victime de cette triade.  

Cette tension palpable représente bien la motivation initiale de Hill pour écrire cette chanson. “J’ai écrit sur une relation à distance, et comment l’un tombe en partie amoureux purement du sentiment de désir de l’autre personne. D’un côté tu t’accroches car sur le moment tu as l’impression que c’est la seule chose que tu as. Et de l’autre, quelque part tu sais que tu poursuis quelque chose qui finira en désastre.” 

Ce single représente le mélange de style qu’est le genre de LUI, ce qui lui a value le titre d’un Lemonade Magazine’s Breakout Artists for 2018. Son premier single “5000 Miles” a été intégré à de multiples playlists sur Spotify tels que Young & Free, Viral Hits, USA Top 50, et New Music Friday.
Releases
ven. 05/25/2018 Single
WORDS BECOME USELESS
(Filtr Music Group)
“Words Become Useless” est le troisième single de LUI HILL, l’artiste neo-soul qui sortira son premier album à la fin de l’été 2018.