Artiste

BAJA FREQUENCIA

Artiste

BAJA FREQUENCIA

Artiste

BAJA FREQUENCIA

Artiste

BAJA FREQUENCIA

Artiste

BAJA FREQUENCIA
Biographie

Baja Frequencia attaque 2019 avec un nouveau single et un EP annonciateur du premier album du groupe. Le projet, composé de 3 titres exclusifs et d’un instrumental, témoigne de l’évolution du duo marseillais.

Élaboré au cours des tournées françaises et européennes du groupe, CRISIS reprend les codes musicaux défrichés dans leur premier opus Catzilla et les poussent encore plus loin dans leur art.

Avec trois titres aussi singuliers qu’audacieux, associant alternativement Baile Funk, Trap, Gabber et Dembow, Baja Frequencia nous offre ici un concentré de festivité. En témoigne le titre O Galop, aperçu alléchant de leur premier album, dont la sortie est prévue pour Avril 2019.

Leur diversité artistique en constante évolution se renforce par la richesse de leurs choix de collaborations. Une fois encore, Baja Frequencia a su s’entourer d’artistes talentueux. La MC Cubaine La Dame Blanche et la chanteuse de Flamenco Paloma Pradal ont su poser leurs flows avec brio sur Crisis, morceau éponyme de l’EP. Le producteur madrilène Kid Cala aura ajouté au titre Dembowgorgon une patte originale supplémentaire.

----

Les deux producteurs de Baja Frequencia se distinguent grâce à leurs performances scéniques, enrichies par leur installation vidéo.
Les premiers shows du groupe leur permettent de gagner la confiance du label Chinese Man Records.

S’en suit une série de collaborations avec La Dame Blanche (Cuba), la MC Blimes Brixton (USA), le toaster jamaïcain Skarra Mucci ainsi que l’anglo-parisien Taiwan MC.

Leur premier EP de 7 titres, Catzilla, creuse d’une griffe large et profonde une empreinte modelée par les musiques qu’ils jouaient à leurs débuts, tout en révélant la personnalité solaire et bondissante du duo sudiste. Le titre Badman a Badman en featuring avec Skarra Mucci leur permet de dépasser les frontières et se faire remarquer outre atlantique.

Le groupe revient après une longue tournée de concerts en France et en Europe, avec un single et un EP annonciateurs de leur premier album prévu pour Avril 2019.
Sorties
 - HOT KATS
Album
HOT KATS
(Chinese Man Records)
Avec Hot Kats, volontairement axé dancefloor, Baja Frequencia aborde également des sujets plus sérieux comme le Windrush Scandal, les inégalités femme-homme ou encore la dépénalisation de l’usage de l’herbe à chat.
 - CRISIS
EP
CRISIS
(Chinese Man Records)
CRISIS est une ode à la féminité, incarnée dans ce projet par La Dame Blanche & Paloma Pradal, naviguant entre reggaeton et hip hop.
 - CATZILLA
EP
CATZILLA
(CHINESE MAN RECORDS)
Ce 7 titres, disponible le 6 octobre, imprime la griffe large et profonde de Baja Frequencia, nouveaux poulains de l'écurie Chinese Man Records.
 - QUE CALOR
Single
QUE CALOR
(Chinese Man Records)
Baja Frequencia a dévoilé son premier vinyl 45T en avril dernier présentant le single "Que Calor". A l'automne 2017, le duo de DJ artificier de la Nueva Cumbia et du Moombahton sortira son premier EP.
Videos
Logo footer Ephelide